FA Cup : Arsenal éliminé par Nottingham Forest, ça passe pour Liverpool et Tottenham

FA Cup : Arsenal éliminé par Nottingham Forest, ça passe pour Liverpool et Tottenham©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 09 janvier 2022 à 20h58

Grosse déconvenue pour Arsenal, sorti dimanche à Nottingham Forest (1-0) à l'occasion des 32emes de finale de FA Cup. Tottenham n'est pas passé loin non plus, avant de s'en sortir en fin de match devant Morecambe (3-1).



Au coeur de son retour en forme des dernières semaines, Arsenal se serait bien passé de cette petite humiliation : les Gunners ont été éliminés dès les 32emes de finale de FA Cup à Nottingham Forest (1-0), pour la deuxième fois en quatre ans ! En 2018, au même stade de la compétition, les pensionnaires de Championship (la deuxième division anglaise) s'étaient imposés 4-2. Ces deux éliminations en 32emes sont les seules d'Arsenal depuis 25 ans. Cette fois, l'unique du match a été inscrit à la 83eme minute.

Mais jamais les hommes de Mikel Arteta n'ont donné le sentiment de vouloir rattraper la situation, et pour cause, puisqu'ils n'ont pas cadré le moindre tir. Ce n'est donc pas le club le plus titré de l'histoire de la compétition (quatorze victoires) qui défiera Leicester en seizièmes. Arteta avait fait tourner sur certains postes, particulièrement pour les milieux défensifs et en attaque, Alexandre Lacazette n'entrant qu'à 20 minutes de la fin. Mais Buyako Saka, Martin Odegaard et Gabriel Martinelli étaient bien titulaires ensemble.

A l'inverse, Liverpool et Tottenham ont évité cette déconvenue. Les deux autres cadors de Premier League avaient la chance de jouer à domicile, respectivement contre Shrewsbury et Morecambe. Mais ça n'a pas été non plus de la première facilité, avec des équipes parfois très mixtes, puisque les deux clubs ont été menés 1-0. C'était notamment le cas jusqu'à la 74eme minute pour Tottenham, qui a dû attendre les entrées de Harry Kane et Lucas Moura, tous les deux buteurs en fin de partie pour forcer la décision (85eme pour le Brésilien, 88eme pour l'Anglais) et porter le score final à 3-1. Liverpool s'est moins fait peur, en menant déjà 2-1 à la pause. Fabinho a inscrit un doublé, Roberto Firmino a lui marqué d'une remarquable talonnade après être entré en seconde période.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.