FA Cup (3eme tour) : Alvaro Morata porte Chelsea, Everton a souffert

FA Cup (3eme tour) : Alvaro Morata porte Chelsea, Everton a souffert©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 05 janvier 2019 à 18h05

Annoncé sur le départ, Alvaro Morata s'est offert un doublé contre Nottingham (2-0) pour qualifier Chelsea au prochain tour.

Comme Manchester United un peu plus tôt dans l'après-midi, Chelsea ne s'est pas fait piéger pour son entrée en lice en Cup. Les Blues ont facilement dominé Nottingham grâce à un doublé d'Alvaro Morata en seconde période (2-0). L'attaquant espagnol a profité du large turnover effectué par Maurizio Sarri pour prouver qu'il n'avait pas perdu le sens du but lui qui est décrié depuis son arrivée dans la capitale anglaise la saison dernière. Annoncé sur le départ cet hiver, l'ancien du Real Madrid a enlevé une belle épine du pied à son club. Malgré une large domination (23 tirs, 61% de possession), Chelsea n'a pas réussi à prendre le meilleur sur le pensionnaire de Championship en première période et a dû s'en remettre à la connexion entre l'Espagnol et Hudson-Odoi pour faire la différence.

Fabregas fait ses adieux

Le jeune espoir anglais a fait parler sa vitesse pour déposer par deux fois le ballon sur son avant-centre (49eme, 59eme). Pourtant Cesc Fabregas aurait pu faciliter la tâche aux siens dès la demi-heure de jeu. Capitaine d'un jour, le milieu de terrain espagnol n'a pas réussi à transformer le penalty obtenu par Loftus-Cheek pour ce qui ressemblait fortement à sa dernière sous le maillot des Blues. Remplacé par N'Golo Kanté à cinq minutes du terme, l'ancien Barcelonais est sorti sous l'ovation de Stamford Bridge avant d'embrasser la plupart de ses coéquipiers. Annoncé dans le viseur de Monaco, cette sortie est un nouveau signe positif pour une arrivée prochaine sur le Rocher.

Everton a vendangé

La séquence émotion passée à Londres, Chelsea a tranquillement validé sa qualification pour le prochain tour où il pourra peut-être rencontre Everton. Les Toffees ont souffert jusqu'au bout face à Lincoln (2-1) malgré deux buts précoces de Lookman (12eme) et Bernard (14eme). Autre pensionnaire de Premier League, Southampton devra jouer un match retour contre Derby County après avoir été accroché (2-2) alors que les Saints menaient 0-2. De leurs côtés, Swansea et Middlesbrough n'ont pas fait de détails contre Aston Villa (0-3) et Peterborough (5-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.