FA Cup (32emes de finale) : Manchester City s'impose largement face à Chelsea

FA Cup (32emes de finale) : Manchester City s'impose largement face à Chelsea©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 19h25

A l'occasion de l'affiche des 32emes de finale de la FA Cup, Manchester City a pris le meilleur sur Chelsea grâce notamment à un doublé de Riyad Mahrez (4-0).



Manchester City garde la main sur Chelsea. Tombeurs des Blues ce mercredi lors de leur duel en Premier League sur la pelouse de Stamford Bridge, les Citizens ont remis ça devant leur public de l'Etihad Stadium à l'occasion de leur entrée en lice en FA Cup. Un troisième duel entre les deux formations cette saison qui a connu le même sort que les deux précédents avec une victoire des protégés de Pep Guardiola. Le technicien catalan a fait une petite revue d'effectif avec notamment Erling Haaland qui a cédé sa place en pointe de l'attaque à Julian Alvarez. Face à une formation londonienne diminuée et qui n'a que trop rarement été en position de force, Manchester City a pris l'avantage au bout de 23 minutes. Après une faute de Lewis Hall sur, Riyad Mahrez s'est présenté pour frapper un coup franc bien placé. Le ballon, légèrement dévié par le mur, termine sa course dans la lucarne droite du but de Kepa Arrizabalaga.

Manchester City a coulé Chelsea

Le ciel est tombé sur la tête des Blues à peine cinq minutes plus tard quand, après consultation du VAR, l'arbitre de la rencontre a sanctionné une main de Kai Havertz dans sa surface de réparation alors qu'il était au duel avec Aymeric Laporte. Julian Alvarez s'est alors présenté face au gardien espagnol de Chelsea. Si ce dernier a effleuré le ballon, il n'a pas pu le sortir du cadre. Kepa Arrizabalaga a tout tenté pour éviter à son équipe de plonger mais, après une belle intervention face à Riyad Mahrez à dix minutes de la pause, il a cédé contre Phil Foden. Sur un centre en retrait de Kyle Walker, l'attaquant international anglais a dévié le ballon du pied droit pour creuser l'écart peu avant la pause. Dès le retour sur la pelouse, Graham Potter a lancé Denis Zakaria et sa recrue David Datro Fofana en lieu et place de Kai Havertz et Mateo Kovacic.

Mahrez a corsé l'addition

Un sursaut d'orgueil qui s'est matérialisé dix minutes après la reprise avec une belle tentative de Mason Mount sur un coup franc joué vite par Conor Gallagher mais Stefan Ortega a répondu présent pour dévier le ballon. Mais la révolte des Blues s'est arrêtée là avec Manchester City qui a pris l'option de gérer son avantage. A six minutes du terme de la rencontre, Bernardo Silva a lancé Phil Foden dans la surface de réparation adverse mais Kalidou Koulibaly est intervenu de manière irrégulière. Riyad Mahrez a pris le relais de Julian Alvarez et s'est chargé du pénalty, transformé par une frappe puissante plein axe du pied gauche. Avec cette nette victoire (4-0), Manchester City conforte l'ascendant pris sur Chelsea et valide son billet pour les 16emes de finale. Les joueurs de Pep Guardiola pourraient y retrouver Arsenal en cas de qualification des Gunners ce lundi sur la pelouse d'Oxford United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.