Everton : Pickford s'excuse après son attentat sur Van Dijk

Everton : Pickford s'excuse après son attentat sur Van Dijk©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 18 octobre 2020 à 14h04

Auteur d'un véritable attentat sur Virgil van Dijk dimanche lors du derby entre Everton et Liverpool (2-2), Jordan Pickford s'est ensuite excusé auprès du capitaine des Reds. 

 

Dix ans après son dernier succès dans le derby de la Mersey, Everton n'a pas réussi à battre Liverpool samedi après-midi. Les Toffees, qui restent leaders de Premier League, ont concédé le match nul (2-2), mais auraient très bien pu s'incliner face à leurs voisins. S'ils ont égalisé à la 81e minute grâce au néo-international anglais Dominic Calvert-Lewin, ils ont ensuite encaissé un but de Jordan Henderson refusé pour une position de hors-jeu très limite de Sadio Mané au bout du temps additionnel. Un fait de jeu qui a beaucoup fait parler, comme la non-expulsion de Jordan Pickford. Le gardien anglais a été l'auteur d'un horrible tacle sur Virgil van Dijk, contraint d'abandonner ses partenaires après une dizaine de minutes de jeu. 

Richarlison s'excuse aussi

Un vrai coup dur pour les champions d'Angleterre, qui vont être privés de leur défenseur néerlandais pendant de longs mois. D'après les médias anglais, l'ancien de Southampton souffrirait en effet d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. "Tout le monde n'arrête pas de m'en parler, donc je pense que c'était un carton rouge. Ça ne devait pas être beau. Pour être honnête, Jordan est venu me voir après le match pour s'excuser, et pour que je le dise à Virgil", a déclaré le capitaine liverpuldien Jordan Henderson à BT Sport. Et si Pickord, coutumier du fait, n'a pas été expulsé, comme il aurait dû l'être, son coéquipier Richarlison a lui écopé d'un carton rouge pour une faute sur Thiago Alcantara. Il s'est également excusé, et cela semble plus sincère. "Tout le monde sait que je n'ai jamais été un joueur violent, écrit le Brésilien sur son site. Je ne voulais pas blesser Thiago. Je lui ai déjà envoyé un message pour m'excuser et je le fais aussi ici publiquement. J'espère qu'il va bien." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.