Everton : James Rodriguez buteur dès ses débuts

Everton : James Rodriguez buteur dès ses débuts©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 19 septembre 2020 à 15h30

James Rodriguez a marqué dès son premier match en Angleterre, samedi lors du large succès d'Everton contre West Brom (5-2).

James Rodriguez n'a pas attendu trop longtemps avant de faire parler son talent avec sa nouvelle formation d'Everton. Transféré du Real Madrid il y a un peu moins de deux semaines, l'international colombien a déjà guidé les Toffees vers deux belles victoires. Après avoir contribué au succès contre Tottenham (1-0) le week-end dernier, il a joué une part important dans la victoire récoltée ce samedi à domicile face à West-Bromwich (5-2).


Des premiers pas idylliques en Premier League

Très inspiré et mis dans les meilleures conditions par son mentor Carlo Ancelotti, l'ancien monégasque s'est montré doublement décisif. Il a d'abord scoré à la 45e minute, alors que le score était encore d'un but partout. Servi à 20 mètres des buts par Richarlison, il a décoché une magnifique frappe en pivot du gauche qui a fini au fond des filets adverses. Un petit chef d'œuvre à travers lequel il matérialisait ses bons débuts dans la Premier League. Cette réalisation lui permettait, en outre, d'être buteur dans le quatrième championnat majeur, puisqu'il avait auparavant marqué en France, en Espagne et en Allemagne. Très peu de joueurs dans l'histoire ont réussi un tel accomplissement.


Après avoir marqué, James Rodriguez s'est transformé en passeur. A la 66e minute, il a déposé une merveille de corner sur la tête de Domenic Calvert-Lewin, permettant ainsi aux siens de sceller le sort du match. Deux gestes décisifs et une performance exceptionnelle de la part de l'ancien merengue. De quoi valider le choix qu'a fait le club de la Mersey en misant sur lui. Avec des premiers pas aussi réussis avec les Toffees, le meilleur buteur du Mondial 2014 a tout pour devenir la nouvelle légende de Goodison Park.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.