Everton dans le top 4 cette saison ?

Everton dans le top 4 cette saison ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 26 juillet 2021 à 22h24

La qualification pour la Ligue des Champions n'est jamais chose aisée en Premier League. Everton a peut-être loupé le coche la saison passée, mais les Toffees de Rafael Benitez ont aussi l'opportunité de prouver leur consistance.



James Rodriguez entame sa deuxième saison à Everton, où l'ancien Madrilène espère franchir un palier : "On doit être un peu plus réguliers, essayer d'être toujours performants. C'est difficile au cours d'une longue saison, mais on doit être capables de le faire. On doit savoir comment rester dans le top 4. Tout le monde sait que la Premier League est super compétitive. Nous devons donc être plus réguliers, être au top niveau pour jouer tous les trois jours. On peut perdre 3-0 face au dernier, qui peut réussir un grand match. C'est très physique, si on n'est pas à notre meilleur niveau physiquement à chaque sortie, ça peut coûter cher. J'ai beaucoup appris la saison dernière, sur ce plan-là mais aussi au niveau mental. Avoir des adversaires aussi compétitifs, c'est important dans la carrière d'un joueur."

Benitez : "Bien jouer pour rivaliser et gagner"

Rafael Benitez, qui vient de succéder à Carlo Ancelotti, est tout aussi conscient des caractéristiques de ce championnat qu'il connaît si bien : "J'ai déjà dit à de nombreuses reprises que je voulais revoir une équipe compétitive. Je sais que les supporters attendent une équipe qui rivalise avec les grands, qui travaille dur à chaque match. On essaie de trouver un équilibre entre le travail, l'engagement des joueurs, l'intensité dans chaque tacle, sur chaque action, et essayer de bien jouer et gagner. Mais il ne faut pas bien jouer pour voir ce qu'il se passe, mais de bien jouer pour rivaliser et gagner. C'est ce qu'on va essayer de faire, je suis certain que cette équipe en est capable à chaque match."


Everton, longtemps en course pour la qualification en Ligue des Champions, n'a finalement pas réussi. "Bien sûr, j'aimerais gagner des titres, mais on doit d'abord gagner la première rencontre pour aller dans la bonne direction, tempère enfin le nouvel entraîneur espagnol des Toffees. Il faut y croire afin de progresser puis prétendre à un trophée. Mais d'abord, bien considérer que chaque match est une opportunité de prendre trois points."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.