Everton : Carlo Ancelotti compare Moise Kean à Michel Platini

Everton : Carlo Ancelotti compare Moise Kean à Michel Platini©Media365

L'Hocine Harzoune, publié le jeudi 26 décembre 2019 à 13h28

Carlo Ancelotti a tenté de rassurer les fans d'Everton avec une comparaison flatteuse pour Moise Kean. L'entraîneur italien estime que le jeune attaquant peut s'adapter à la manière d'un Michel Platini à la Juventus.

Carlo Ancelotti, qui vient de débarquer à Everton, estime que son attaquant Moise Kean a besoin de temps pour s'adapter à un nouveau championnat. Il n'hésite pas à comparer son adaptation à celle de Michel Platini à la Juventus dans les années 80.



«Quand j'étais joueur, je me souviens que Platini est arrivé à la Juventus en provenance de Saint-Etienne à 27 ans. Il lui a fallu six mois pour s'adapter et c'était Platini. J'ai eu le même problème avec Hirving Lozano quand il est arrivé à Naples et qu'il avait deux ou trois ans de plus que Kean... Nous devons toujours être patients avec les jeunes joueurs. Kean est un joueur qu'on a essayé de signer quand j'étais à Naples mais il a choisi Everton. Il a des qualités fantastiques et je suis sûr qu'il sera un grand talent, mais il a 19 ans et tout est nouveau pour lui ici », a estimé l'Italien en conférence de presse, lui qui s'est dit satisfait de son groupe dans sa globalité. Pour rappel, Kean avait rallié les Toffees en provenance de la Juventus l'été dernier, en paraphant un bail de cinq ans pour un montant d'environ 27,5 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.