Écologie: la belle initiative des supporters de Brighton

Écologie: la belle initiative des supporters de Brighton©Panoramic, Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le lundi 10 février 2020 à 17h51

Les supporteurs du club de Brighton, qui évolue en Premier League, souhaitent rendre leur stade plus écologique. Une pétition a même été lancée.

Écologie et football ne font pas bon ménage en général. Cependant, les supporters du club de Brighton souhaitent mettre fin à cette anomalie. En effet, les fans du club anglais protestent contre le fait que leur stade (Amex Stadium) utilise des lampes chauffantes et des lumières allumées toute la nuit pour conserver le terrain en parfait état. Une pétition lancée par Steve Geliot, un habitant de la ville, a pour le moment obtenu près de 11 000 signatures.


Un impact écologique sur la ville

Si Steve Geliot assure que la lumière est nécessaire "pour faire pousser l'herbe", il ajoute : "C'est plus lumineux que l'ensemble de Brighton. Ils jettent de la lumière dans l'air." L'écosystème de la région est, en plus de ça, menacé par toutes ces lumières selon les militants. Ces derniers incitent sur le fait que l'éclairage de l'Amex Stadium a un impact dévastateur sur la faune et les insectes du parc national de South Down, situé à 60 km de l'enceinte sportive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.