Des buts de légende recréés par des enfants dans leur jardin

Des buts de légende recréés par des enfants dans leur jardin©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 08 avril 2020 à 15h35

Pour une fois, c'est permis et même conseillé de le refaire à la maison... Les enfants d'un ancien joueur professionnel ont rejoué des buts mythiques dans leur bout de jardin. Le résultat est tout à fait bluffant.

Sean O'Hanlon, ancien joueur d'Everton, a filmé ses enfants dans le jardin familial afin de reconstituer quelques buts d'anthologie sur une petite cage. Le buteur est logiquement plus à la fête que le gardien, qui joue toutefois son rôle de fort belle façon également (sur la fameuse main de Diego Maradona, notamment). Entre autres, on trouve Ronaldo en 1998 face à la Lazio, Thierry Henry contre Manchester United (et Fabien Barthez) en 2000, Ronaldinho en 2005 devant Chelsea, ou encore la tête de Robin van Persie en 2014 avec les Pays-Bas face à l'Espagne.



Les célébrations sont également imitées à l'identique ! Et au vu des moyens, la réussite du travail est exceptionnelle. Vous vous souviendrez tous, en un coup d'oeil, des actions concernées - ou vous irez les découvrir, pour certaines. L'AS Rome a même juxtaposé le but des enfants avec le vrai bijou de Francesco Totti en 2005. « C'est brillant, s'est enthousiasmé O'Hanlon sur Twitter. Merci, mon fils est ravi. » Le but en question avait été marqué lors d'un match de Serie A face à l'Inter, où le gardien Julio César était à peine moins battu que sur la reconstitution...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.