Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 juillet 2025 à 15h33
Au lendemain du décès de Diogo Jota, Mohamed Salah s'est montré très ému par la disparition de son ancien coéquipier chez les Reds et celle de son frère, André Silva. Le constat étant similaire pour un Ibrahima Konaté « dévasté ».
Les disparitions aussi soudaines que brutales de Diogo Jota et de son frère André Silva (dans un accident de la route en Espagne) sont toujours au centre de l'actualité footballistique. Depuis jeudi, les hommages se multiplient, alors que Liverpool a annoncé que le numéro 20 « sera immortalisé ». En début d'après-midi, ce vendredi, Mohamed Salah y est lui aussi allé de ses mots, à travers un message publié sur son compte X (anciennement Twitter).
Salah : « Les coéquipiers vont et viennent, mais pas comme ça »
« Les mots me manquent. Jusqu'à hier, je n'avais jamais pensé qu'il y aurait quelque chose qui m'effraierait à l'idée de retourner à Liverpool après la trêve. Les coéquipiers vont et viennent, mais pas comme ça. Il va être extrêmement difficile d'accepter que Diogo ne sera pas là quand nous reviendrons. Mes pensées vont à sa femme, à ses enfants, et bien sûr à ses parents qui ont soudainement perdu leurs enfants. Les proches de Diogo et de son frère André ont besoin de tout le soutien possible. Ils ne seront jamais oubliés », a indiqué la star des Reds. Ensemble, Jota et Salah ont remporté la Premier League, deux Carabao Cup, une FA Cup et un Community Shield.
Konaté : « Je t'aime, mon frère »
Jeudi, c'est un autre ancien coéquipier de Diogo Jota, à savoir le défenseur central international français Ibrahima Konaté qui s'était aussi exprimé. Via une vidéo relatant les moments de complicité entre les deux hommes, et des mots forts. « Diogo... Je n'arrive toujours pas à y croire. Je suis dévasté. Je n'ai pas de mots pour exprimer mes sentiments. Au-delà de l'extraordinaire footballeur que tu étais, il y avait un homme exceptionnel, un ami, un frère ! Qu'André et toi puissiez reposer en paix », avait mis en avant le vice-champion du monde 2022, qui s'était aussi rappelé des moments vécus avec Diogo Jota et avait promis à la famille une aide pour traverser ce qu'il avait qualifié de « moment dévastateur ». Puis de conclure sur la nécessité de profiter du présent : « Profitons de chaque instant que la vie nous offre, avec nos familles, nos amis, même les étrangers. Essayons de vivre en paix et de nous envoyer de l'amour. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Je t'aime, mon frère ».