Crystal Palace : Quand Vieira frappe un supporter !

Crystal Palace : Quand Vieira frappe un supporter !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 mai 2022 à 09h42

Agressé verbalement par un fan d'Everton sur la pelouse de Goodison Park après la défaite de son équipe de Crystal Palace jeudi soir (2-3), Patrick Vieira a frappé ce supporter des Toffees, et l'a fait tomber.



Everton a assuré son maintien jeudi soir, à l'issue d'une victoire renversante contre Crystal Palace (3-2), acquise grâce à un but de Dominic Calvert-Lewin à la 85e minute de jeu. Après le coup de sifflet final, les supporters des Toffees ont envahi la pelouse de Goodison Park pour fêter ce succès importantissime. Mais l'un d'entre eux est venu s'en prendre à Patrick Vieira, l'entraîneur français de la formation londonienne.

Et alors que le jeune homme lui a fait un doigt d'honneur et l'a insulté, comme on peut le voir dans une vidéo qui a depuis fuité, Vieira a vu rouge, tentant d'abord d'attraper et même de gifler l'importun, avant de lui mettre un coup de pied qui l'a fait tomber. D'autres supporters sont alors venus s'interposer pour éviter que la situation ne dégénère, et ils ont ensuite escorté le Tricolore.

"On ne veut plus voir ça"

"Je n'ai rien à dire", a déclaré le champion du monde 1998, interrogé sur le sujet en conférence de presse. Consultant pour Sky Sports, Dion Dublin a condamné ce nouvel envahissement de terrain. "On ne veut plus voir ça, a confié l'ancien attaquant. On sait à quel point les fans d'Everton étaient heureux, mais on ne peut pas faire ça : pousser les entraîneurs, hurler au visage des joueurs... On sait que c'est une minorité, et qu'un seul supporter a peut-être tout gâché pour les autres, mais avoir les fans sur le terrain n'est pas une bonne chose. On doit arrêter de les laisser faire ça, c'est trop dangereux."

Et si Frank Lampard, l'entraîneur d'Everton, a eu une pensée pour Vieira, mais a également demandé s'il fallait "menotter les fans à leur siège alors qu'on a gagné 3-2 après avoir été mené 0-2 ?" Trois jours auparavant, un supporter de Nottingham Forest avait lui asséné un coup de tête au capitaine de Sheffield United lors de la demi-finale retour des barrages du Championship. Et il a écopé de près de six mois de prison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.