Crystal Palace - Mateta : « J'ai eu de la chance »

Crystal Palace - Mateta : « J'ai eu de la chance » ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 16 mars 2025 à 14h58

Sorti le 1er mars dernier sur civière après un violent choc à la tête, Jean-Philippe Mateta est revenu sur cette action qui lui a valu 20 points de suture.

Après huit minutes de jeu contre Millwall, l'attaquant français de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta devait sortir sur civière. La faute à la sortie totalement ratée et dangereuse du portier adverse, Liam Roberts. Si les Eagles se sont imposés lors de ce huitième de finale de FA Cup, Mateta a été transporté à l'hôpital. Percuté à la tête, le vice-champion olympique s'est fait poser 25 points de suture à l'oreille gauche. Alors que la Fédération anglaise a donné une suspension de six matchs au gardien de Millwall, Mateta de son côté n'a toujours pas retrouvé les terrains. Dans un entretien pour L'Équipe, le Français n'en veut pas à Liam Roberts et espère revenir au plus vite à la compétition.

Mateta bientôt avec un masque

"Au dernier moment, j'ai le réflexe de tourner le visage. J'ai eu de la chance, car si je ne l'avais pas fait, j'aurais pris son pied en pleine tête et cela aurait été beaucoup plus grave." Avant l'intervention chirurgicale, le spécialiste qui s'est occupé du Français n'a pas voulu lui montrer les photos de son oreille. "Il a refusé de me montrer, pour ne pas qu'elles restent dans ma tête" explique le buteur des Eagles. Après le geste fou du portier de Millwall, qui s'est excusé, Mateta a également indiqué qu'il n'en voulait pas à Roberts. "Il m'a dit que ce n'était pas son intention de me faire mal. Je lui ai répondu : tranquille, ce n'est pas si grave. Il aurait pu éviter de faire ce geste, mais ce sont des choses qui arrivent", a confié Mateta. Cet incident est arrivé à un moment où Mateta est en pleine possession de ses moyens. Très influent dans le jeu de Crystal Palace, il totalise 12 buts et 2 passes décisives en Premier League. Mateta espère retrouver les terrains avant la fin du mois et pourquoi pas en quart de finale de FA Cup ? Crystal Palace ira défier Fulham le 29 mars prochain, après la trêve internationale. Le Français devrait porter un masque s'il participe effectivement à ce match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.