Coupes : Arsenal en passe six, le Bayern douze !

Coupes : Arsenal en passe six, le Bayern douze !©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 25 août 2021 à 23h32

Arsenal et le Bayern étaient tous les deux engagés en 32emes de finale mercredi soir, les Gunners en League Cup et les Bavarois en Coupe. Des deux côtés, la soirée a été particulièrement rassurante et ô combien prolifique.


Bremer - Bayern : 0-12

On dirait que le Bayern a retenu la leçon. Eliminés la saison dernière en seizièmes de finale de Coupe à la surprise générale, sur le terrain de Kiel qui évoluait en deuxième division (aux tirs au but, après un 2-2 en prolongation et une égalisation subie dans les derniers instants du temps réglementaire), les Bavarois n'ont pas fait de détail pour leur entrée en lice précoce cette saison.

Sur le terrain d'une cinquième division, en 32emes de finale, Thomas Müller, Joshua Kimmich, Leroy Sané (buteur) ou Jamal Musiala étaient ainsi titulaires. Et Serge Gnabry est arrivé à l'heure de jeu... Mais celui qui s'est le plus amusé mercredi soir, c'est un certain Eric Choupo-Moting, auteur d'un joli quadruplé ! Musiala s'est fendu d'un doublé, les Français ont parachevé l'oeuvre avec des buts de Cuisance, Bouna Sarr et Tolisso.

West Bromwich - Arsenal : 0-6

En 32emes de finale, là aussi, pour le compte de la League Cup, les Gunners ont certes empaqueté un carton deux fois moins épais. Mais l'opposition n'était pas la même, sur le terrain d'un West Bromwich qui vient de descendre de Premier League. Un succès tout à fait rassurant, donc, pour les hommes de Mikel Arteta qui semble désormais jouer sa tête à chacune de ses sorties.

Pierre-Emerick Aubameyang, pour sa première titularisation post-Covid, y est allé de son triplé (avec une passe décisive en prime). Alexandre Lacazette, qui disputait lui ses premières minutes officielles de la saison, a aussi marqué seulement deux minutes après son entrée en jeu au coeur de la seconde période. Enfin, Bukayo Saka et Nicolas Pépé ont également trouvé la faille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.