Coronavirus : Guardiola pas opposé à un arrêt de la Premier League

Coronavirus : Guardiola pas opposé à un arrêt de la Premier League

Axel Allag, publié le lundi 02 novembre 2020 à 17h25

Alors que l'Angleterre va de nouveau être confinée, Pep Guardiola estime que les règles doivent être suivies. L'entraîneur de Manchester City ne s'est pas montré opposé à un arrêt éventuel de la Premier League.

L'Angleterre va, à l'instar de la France, entamer un nouveau confinement, à partir de ce jeudi et jusqu'au 2 décembre. En effet, Boris Johnson, le premier ministre britannique, a pris cette décision dans l'optique de lutter face à une deuxième vague très intense. Toutefois, le sport devrait continuer en Angleterre. Pour Pep Guardiola, le coach de Manchester City, la situation est délicate et il estime que le monde du football devrait être logé à la même enseigne que les restaurants, par exemple.

"Nous ne voulons pas être différents du reste de la société", affirme Guardiola



"Je sais que le Premier ministre prend la décision parce que la situation empire. Cela s'est produit en Espagne, en Allemagne et en France. Partout. Donc le virus est toujours là. Je pense que le monde du football ne peut pas être une exception dans ce qui se passe dans la société. Donc si nous devons jouer, nous jouerons. Et si on doit arrêter, on arrêtera. Mais nous ne voulons pas être différents du reste de la société quand ils doivent fermer des restaurants ou fermer quoi que ce soit.

C'est une position dans laquelle je ne suis pas impliqué. Je veux être en sécurité. Je veux bien rester pour moi, pour ma famille, mes amis, pour toute l'Angleterre, tout le Royaume-Uni. Mais honnêtement, je ne sais pas", a affirmé le technicien espagnol.

Manchester City sera opposé à l'Olympiakos, mardi soir en Ligue des Champions (21 heures), avant d'affronter Liverpool, dimanche en Premier League (17h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.