Coronavirus : Arsenal envisage 55 licenciements

Coronavirus : Arsenal envisage 55 licenciements©Media365

Axel Allag, publié le mercredi 05 août 2020 à 18h02

En difficultés financières, et afin d'investir pendant le mercato, Arsenal va organiser un plan social de son personnel.

La crise engendrée par la pandémie de coronavirus va obliger Arsenal à adopter une position compliquée envers plusieurs salariés du club. Afin de se donner plus de marge de manœuvre sur le plan financier, le club anglais a communiqué sur le sujet ce mercredi après-midi via son site officiel. Il indique qu'il va "proposer" 55 licenciements à des membres de son personnel. Cette décision est notamment motivée par le fait de réaliser le mercato.



"Il est maintenant clair que nous devons réduire davantage nos coûts pour nous assurer de fonctionner de manière durable et responsable, et pour nous permettre de continuer à investir dans l'équipe", indiquent ainsi Raúl Sanllehi (responsable du football) et Vinai Venkatesham (directeur général).


Arsenal veut avoir les ressources pour redevenir compétitif

"Notre objectif a été de protéger les emplois et les salaires de base de nos employés aussi longtemps que possible. Malheureusement, nous en sommes maintenant au point où nous proposons 55 licenciements. Nous ne faisons pas ces propositions à la légère et nous avons examiné tous les aspects du club et de nos dépenses avant d'en arriver là. Nous entrons maintenant dans la période de consultation requise de 30 jours sur ces propositions", peut on également lire sur le communiqué.

La mesure prise par Arsenal a pour objectif de  "créer la bonne organisation pour un monde post-Covid" et à s'assurer de posséder "les ressources nécessaires pour redevenir compétitif au plus haut niveau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.