City surclasse Crystal Palace

City surclasse Crystal Palace©Media365

Julien Pereira, publié le samedi 06 mai 2017 à 15h34

Ce samedi, à domicile, Manchester City a disposé de Crystal Palace (5-0) lors de la 36ème journée de Premier League. Cette victoire permet aux hommes de Pep Guardiola de retrouver la troisième place du Championnat, objectif majeur du club depuis l'élimination subie en Ligue des Champions face à Monaco.

Manchester City a fait le boulot. Et même un peu plus. A l'Etihad, les Skyblues ont parfaitement rempli leur mission en disposant logiquement de Crystal Palace (5-0). David Silva, Vincent Kompany, Kévin De Bruyne, Raheem Sterling et Nicolas Otamendi ont tous participé au festival des Citizens.

Sané a pourtant été maladroit

Guardiola réclamait des buts. Beaucoup de buts. Ses joueurs l'ont entendu et ont répondu sur le terrain, rendant une copie propre et maîtrisée. Jamais réellement inquiétés par des Eagles décidément très fébriles depuis la grave blessure de Mamadou Sakho, ils auraient pu étoffer un score déjà fleuve si Leroy Sané n'avait pas failli à plusieurs reprises dans le dernier geste (58e, 73e).

City recolle Liverpool

Qu'importe. L'essentiel est assuré car avec ce succès, City remonte provisoirement à hauteur de Liverpool, troisième, et ont toujours en ligne de mire le dernier objectif fixé par le technicien espagnol depuis l'élimination subie en quarts de finale de Ligue des Champions face à Monaco.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.