City humilie les Reds et lance vraiment sa saison

City humilie les Reds et lance vraiment sa saison©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 09 septembre 2017 à 15h40

Guidé par un excellent Kevin de Bruyne, auteur de deux passes décisives et véritable chef d'orchestre, Manchester City a largement battu Liverpool ce samedi après-midi (5-0).

On s'attendait à un choc de haute volée entre Manchester City, armé pour jouer le titre, et Liverpool, actuellement en pleine bourre. Le spectacle a bien été au rendez-vous, même si le suspense, lui, n'a pas été de mise jusqu'au bout. Mieux entrés dans la rencontre, les Reds se sont créés les premières situations intéressantes. Sadio Mané et Mohamed Salah, encore une fois intenables dans leur couloir respectif, ont mis au supplice les défenseurs adverses, sans pour autant trouver la faille. Ce sont au contraire les Citizens qui, un peu contre le cours du jeu, ont ouvert le score. Depuis le rond central, Kevin de Bruyne a délivré une excellente passe à destination de Sergio Agüero. Le « Kun » ne s'est pas fait prier pour éliminer Simon Mignolet et pousser le ballon au fond du but vide (1-0, 25eme). Mais le véritable coup dur a eu lieu quelques minutes plus tard pour les hommes de Jurgen Klopp. Sorti à la rencontre de Mané afin d'écarter le ballon de la tête, Ederson a été violemment percuté par son vis-à-vis, qui n'a pas coupé sa course et dont le pied a heurté le visage du gardien brésilien (37eme). Le Sénégalais a été logiquement expulsé alors qu'Ederson, évacué sur civière, a été remplacé par Claudio Bravo. Un long arrêt de jeu qui n'a pas porté préjudice aux Skyblues. A la réception d'un centre distillé à la perfection par de Bruyne, encore une fois très inspiré, Gabriel Jesus a crucifié Mignolet d'une tête puissante (2-0, 45eme+6). De quoi rentrer aux vestiaires avec une bonne dose de confiance.
Gabriel Jesus et Leroy Sané, un doublé chacun
Dos au mur, l'entraîneur de Liverpool a décidé de lancer Alex Oxlade-Chamberlain, qui a ainsi pu disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. L'ancien Gunner est entré à la place de Salah, qui était pourtant très en vue jusque-là. Cela n'a pas apporté grand chose, tant le club de la Mersey a souffert pendant tout le second acte. En supériorité numérique, les protégés de Pep Guardiola ont étouffé leurs adversaires, qui n'ont que très rarement réussi à franchir la ligne médiane. Gabriel Jesus, à la réception d'un caviar d'Agüero, s'est offert un doublé et a définitivement éteint les derniers espoirs des Reds (3-0, 53eme). Entré en jeu à la place de l'attaquant brésilien, Leroy Sané a alourdi la marque sur une belle passe de Benjamin Mendy (4-0, 77eme) puis sur une superbe frappe enroulée du gauche en toute fin de rencontre (5-0, 90eme+2). L'addition aurait pu être plus salée encore sans un très bon Mignolet, qui a sorti plusieurs parades spectaculaires. Liverpool n'a pas su se ressaisir suite à l'expulsion de Mané et a été incapable de sortir la tête de l'eau pendant tout le second acte. City, de son côté, a livré son premier match référence de la saison. De Bruyne a illuminé le jeu des Skyblues, tandis que Gabriel Jesus, Agüero puis Sané s'en sont donné à cœur joie devant. De bon augure avant de se déplacer sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, mercredi, en Ligue des Champions.

 
0 commentaire - City humilie les Reds et lance vraiment sa saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]