Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 28 janvier 2023 à 22h06
Erling Haaland a remporté un vote soumis aux joueurs de FIFA 23, plébiscité pour tenir le rôle de 12eme homme dans l'équipe-type du célèbre jeu de simulation.
Recruté l'été dernier par Manchester City, Erling Haaland crève l'écran depuis son arrivée à l'Etihad Stadium. Avec un total invraisemblable de 25 buts en seulement 19 rencontres de Premier League, le Norvégien affole les compteurs. En Ligue des champions ses statistiques sont du même acabit: il a marqué davantage de buts que de matchs disputés avec cinq réalisations en quatre apparitions sur la scène européenne. Alors qu'il reste encore près de la seconde moitié du championnat à jouer, l'attaquant a déjà davantage trouvé le chemin des filets que Mohamed Salah et Heung-Min Son la saison passée, les deux joueurs les plus prolifiques de l'exercice 2021-22 avec 23 buts chacun.
Des prestations de haute volée logiquement saluées par les amateurs de football. Soumis à un vote pour élire leur onze-type du jeu de simulation FIFA 23, les "gamers" ont plébiscité en attaque les Français Kylian Mbappé, Karim Benzema et l'Argentin Lionel Messi, fraîchement sacré champion du monde avec l'Albiceleste. Au sein de cette équipe de gala, on retrouve également le défenseur marocain du PSG, Achraf Hakimi au poste de latéral droit ou encore le Français Théo Hernandez dans le couloir opposé. Par conséquent c'est à l'occasion d'un nouveau vote qu'Erling Haaland a reçu l'approbation du public.
Haaland joker de luxe
Ce vendredi, EA Sports a dévoilé le résultat du scrutin auquel ont répondu les joueurs de FIFA 23. A la question "quel joueur mérite le statut de 12eme homme ?" le choix Erling Haaland l'a emporté. Le garçon de 22 ans devance le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid, Federico Valverde, et le latéral portugais, Joao Cancelo, avec qui il évolue à Manchester City. Ce vendredi, l'attaquant norvégien était titulaire mais, une fois n'est pas coutume, il est resté muet lors de la qualification des Cityzens en FA Cup aux dépens d'Arsenal (1-0). Quant au défenseur lusitanien, il est resté sur le banc durant l'intégralité de la partie.