City : Guardiola a un message pour Southampton

City : Guardiola a un message pour Southampton©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 mai 2022 à 21h00

Si Liverpool devait s'incliner mardi soir sur le terrain de Southampton, alors Manchester City deviendrait champion d'Angleterre sans jouer. Pep Guardiola, le coach des Citizens, s'est prononcé sur la course au titre et cette future opposition en conférence de presse.


Un suspense plus important, ou un titre offert à Manchester City ? Mardi soir, Liverpool se déplacera sur la pelouse de Southampton avec la pression étant donné les 4 points de retard sur les Citizens, à 2 journées de la fin (pour les Reds). Consécutivement au nul de son équipe à West Ham (2-2), Pep Guardiola a adressé un message aux Saints de Ralph Hasenhüttl. "Je dirais, battez Liverpool quatre à zéro !", a glissé le coach de Manchester City, amusé. De façon plus sérieuse, il a ensuite souligné le "grand, grand privilège", de ses troupes, celui d'avoir la situation entre les mains. "Nous n'avons pas à regarder autre chose que nous-mêmes. Nous devons simplement tout donner".

"Un privilège de pouvoir être champion devant notre public"

En effet, le point pris dimanche à West Ham permet aux joueurs de Guardiola de conserver une option sur un éventuel 4ème titre de Premier League en 5 ans, avant la dernière journée. "Je peux vous assurer une chose : notre stade sera à guichets fermés dans une semaine. L'ensemble du groupe et de nos supporters donnera tout pendant 95 minutes pour décrocher ce titre. C'est une chance incroyable, même après toutes ces années passées ici. Cela reste un privilège de pouvoir être champion devant notre public", a commenté le natif de Santpedor, qui a hâte de songer à l'opposition contre les joueurs de Steven Gerrard. "Nous allons d'abord bien récupérer, débrancher notre cerveau, puis nous préparerons ensuite cette rencontre face à Aston Villa", a affirmé l'ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.