Chelsea : Une défense trop francophone ?

Chelsea : Une défense trop francophone ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 04 octobre 2020 à 09h52

Avec l'arrivée de Thiago Silva et Edouard Mendy, les Blues comptent désormais une défense à majorité francophone, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes de communication. 

 

Eliminé par Tottenham quatre jours plus tôt en League Cup (1-1, 5 t.a.b. à 4), Chelsea semblait embarqué dans un nouveau match compliqué samedi après-midi face à Crystal Palace. Un énième derby londonien où le score était toujours de 0-0 à la pause. Symbole des difficultés des Blues, Ben Chilwell, pour sa première titularisation en championnat, a perdu cinq ballons dans les dix premières minutes. L'ancien arrière gauche de Leicester, recruté pour plus de 50 millions d'euros cet été, semblait d'ailleurs totalement perdu sur la pelouse de Stamford Bridge. D'après le Telegraph, il n'aurait pas été aidé par le fait que les autres défenseurs de Chelsea, Kurt Zouma, l'ancien Parisien Thiago Silva et l'ancien Marseillais Cesar Azpilicueta, ainsi que le nouveau gardien, l'ex-Rennais Edouard Mendy, parlaient tous entre eux en français... 

Ce qui n'a pas empêché Chilwell de se reprendre en deuxième période, ouvrant le score lors de la 50e minute avant de délivrer une passe décisive à Zouma (66e). Et les hommes de Frank Lampard l'ont finalement emporté 4-0. Un entraîneur ensuite interrogé sur ces difficultés de communication. "Je ne sais pas si Ben l'a appris, et moi, cela fait longtemps que je n'ai pas parlé français, depuis l'école, a ensuite reconnu Lampard en souriant. Je pense que c'est la situation actuelle. Edouard parle bien l'anglais aussi, pour être honnête. Nous jouons avec Kurt et Thiago juste devant lui dont il peut parler français, Azpi aussi. Mais je pense que nous y arriverons très rapidement. L'organisation et la concentration des quatre défenseurs, plus Edouard, aujourd'hui, ont été très bonnes, peu importe la langue. Et c'est un gros avantage pour nous parce que nous savons que nous intégrons de nouveaux joueurs dans l'équipe. Nous voulons être solides défensivement et on veut voir les choses se régler rapidement. Aujourd'hui, ça avait l'air bien." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.