Chelsea : Tuchel satisfait de sa première avec les Blues

Chelsea : Tuchel satisfait de sa première avec les Blues©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 27 janvier 2021 à 23h31

Pour sa première sur le banc de Chelsea, Thomas Tuchel a concédé un nul face à Wolverhampton (0-0). Toutefois, il a assuré être "très heureux" de la performance de ses joueurs.



Chelsea n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0), ce mercredi pour la première de Thomas Tuchel sur le banc des Blues. En dépit d'une domination importante face à Wolverhampton, l'équipe dirigée par l'ancien coach du PSG s'est montrée maladroite au moment de conclure. Cependant, pour le début de cette nouvelle aventure, le technicien allemand a reconnu avoir été satisfait par la prestation d'ensemble de ses troupes. "J'ai beaucoup apprécié parce que j'ai été très satisfait de l'intensité, de l'attitude, de l'énergie et de la qualité de mon équipe, nous étions bien organisés, nous avons eu beaucoup de récupérations de balles dans le dernier tiers, nous n'avons jamais manqué d'intensité", a-t-il valorisé au micro de la BBC, après la rencontre.

"Les résultats viendront", estime Tuchel


Plutôt serein pour le futur, l'ancien entraîneur du PSG a tenu à rassurer son monde. "Nous avons progressé minute après minute en seconde période. J'étais très heureux en termes de performance, malheureusement nous n'avons pas marqué. Mais si nous reproduisons des performances comme celle-ci, les résultats viendront", a-t-il glissé. Puis de s'appuyer sur son expérience passée, notamment en Allemagne : "Cela m'a rappelé un peu nos matchs à Dortmund, nous avons eu une très bonne séance d'entraînement hier, 21 gars qui étaient totalement impliqués pour essayer de faire ce que nous voulons - tactiquement, dans la structure, où accélérer le jeu, comment défendre - je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce niveau après un entraînement et deux discussions, cela me donne une bonne sensation pour l'avenir." Le futur immédiat de Chelsea, ce sera un match à Stamford Bridge face à Burnley (15ème), dimanche en Premier League (13 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.