Chelsea : Tuchel revient sur son licenciement du club

Chelsea : Tuchel revient sur son licenciement du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 22h10

Avant ses grands débuts à la tête du Bayern Munich contre le Borussia Dortmund (samedi, 18h30), Thomas Tuchel s'est plongé dans les souvenirs de sa mémoire. Le technicien a notamment parlé du "choc" de son licenciement à Chelsea, survenu en septembre dernier.



Thomas Tuchel aura l'attention d'une grande partie des observateurs du football, samedi. Et pour cause, celui qui a remplacé Julian Nagelsmann va connaître ses grands débuts avec le Bayern Munich à l'occasion de la réception du Borussia Dortmund à l'Allianz Arena (18h30). Toutefois, 7 mois après son licenciement à Chelsea, le technicien n'a pas caché certains regrets encore présents au moment de plonger dans sa mémoire. Dans un entretien accordé au Daily Mail, il a parlé de "choc" concernant la fin de son aventure en Premier League, qui a été officialisée au lendemain d'une défaite en Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb (1-0). "Bizarrement, j'avais un pressentiment en me rendant au centre d'entraînement. La réunion (avec ses dirigeants) ne ressemblait pas aux autres. Elle fut très courte. Il était environ 8h du matin et ça a duré entre trois et cinq minutes. Je n'étais pas d'humeur à parler", a confié Tuchel.

Tuchel a "toujours mal"

L'homme qui a su faire gagner une Ligue des Champions aux Blues - en mai 2021 - a reconnu que ce licenciement lui faisait "toujours mal". "La décision était prise et honnêtement, ça a été un choc pour nous tous. On pensait être au bon endroit au bon moment, on pensait pouvoir accomplir de grandes choses. On voulait rester longtemps", a-t-il assuré concernant son temps à Chelsea. Encore en contact avec certains de ses anciens joueurs du côté de Stamford Bridge, Tuchel a aussi confié ses ambitions avec le Bayern Munich, centrées autour des titres alors que le club peut encore réaliser un éventuel triplé dans cet exercice 2022-2023 (Ligue des Champions, Bundesliga et Coupe d'Allemagne). "Quand vous arrivez au Bayern Munich en avril et que vous êtes à un point de la tête et dans deux quarts de finale, vous voulez tous les titres - c'est l'objectif", a-t-il souligné. Relégué à 1 point du Borussia Dortmund en Bundesliga, le Bayern affrontera Manchester City dans la reine des compétitions européennes et Francfort en coupe nationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.