Chelsea : Tuchel furieux après la blessure de Kanté

Chelsea : Tuchel furieux après la blessure de Kanté©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 27 décembre 2021 à 15h58

Suite aux blessures contractées par NGolo Kanté et Thiago Silva, Thomas Tuchel s'est montré furieux. L'entraîneur de Chelsea enrage contre le calendrier infernal de Premier League.



Ce lundi en conférence de presse, Thomas Tuchel s'est montré particulièrement remonté contre le calendrier infernal imposé par la Premier League en cette période de fêtes de fin d'année. Au lendemain du succès de Chelsea chez Aston Villa (1-3), l'entraîneur allemand pestait au sujet des délais trop courts entre les différentes rencontres. "Le prochain match est seulement dans deux jours, il y a trop peu de temps" s'est-il insurgé. Mais quelle est la source de son courroux? La blessure de NGolo Kanté au genou et celle de Thiago Silva, tous deux suppléés en cours de jeu.

"NGolo (Kanté, ndlr) a ressenti une grosse douleur, au même endroit que sa blessure contractée contre la Juventus. C'est exactement au même endroit" a fait savoir le technicien allemand avant de donner des nouvelles du défenseur brésilien. "Thiago est touché aux ischio-jambiers. J'espère qu'il a été remplacé avant que cela ne devienne une blessure" espère celui qui ne devait initialement faire jouer le milieu de terrain défensif tricolore qu'une vingtaine de minutes, tout au plus.

"On a tous été au lit pendant 10 jours avec une grippe"

Héros lors de cette victoire des Blues à Birmingham, Romelu Lukaku revenait quant à lui de son infection au Covid-19. Cependant, cela n'a pas permis à Thomas Tuchel de tempérer sa colère. "Lukaku a fait une très bonne performance. Mais il n'est pas prêt pour ça, même s'il le veut. On a tous été au lit pendant 10 jours avec une grippe. Moi je ne jouais pas un match à Villa Park deux jours plus tard. On ne sait pas ce qu'il se passe après ça. Personne ne sait" prononçait alors, furieux devant les médias, l'entraîneur allemand.

Et il n'est pas au bout de ses peines. Mercredi, les champions d'Europe recevront Brighton pour le compte du 20eme chapitre de Premier League. Quatre jours plus tard, on montera en intensité avec un choc opposant les Blues aux Reds de Liverpool, toujours à Stamford Bridge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.