Chelsea : Tuchel devrait remplacer Lampard

Chelsea : Tuchel devrait remplacer Lampard©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 janvier 2021 à 11h30

Moins d'un mois après son renvoi du PSG, Thomas Tuchel devrait succéder dans les prochaines heures à Frank Lampard sur le banc de Chelsea.

 

Frank Lampard n'est plus l'entraîneur de Chelsea. Le technicien de 42 ans a été limogé lundi midi par les Blues, après avoir enregistré trois défaites sur ses cinq derniers matchs de Premier League. "Une décision très difficile" assure Roman Abramovitch, le propriétaire russe du club de l'ouest londonien, qui entretenait "une excellente relation" avec son ancien milieu de terrain.

Cette nouvelle n'est pas vraiment une surprise. Les Blues ne répondent pas du tout aux attentes depuis l'entame de la saison en cours. Malgré les 250M€ déboursés sur le marché des transferts, ils ont accumulé les faux-pas en Premier League et c'est ce qui explique leur décevante 9e place au classement général (à onze points du leader MU). La bonne première saison accomplie en 2019/2020 (finaliste de la Cup, et une place en C1) n'a donc pas pesé lourd dans la réflexion de Roman Abramovitch.

Le rebond immédiat de Tuchel

Le richissime propriétaire du club londonien aurait même déjà trouvé un successeur à Lampard. Son dévolu se serait porté sur Thomas Tuchel. Selon Sky Sports, tout est ficelé avec l'ancien entraineur du PSG. Ce dernier n'aura donc pas mis trop longtemps pour rebondir après la (triste) fin de son aventure chez les champions de France. Pour cette nouvelle mission, il a été préféré à d'autres entraineurs de renom, tels que Julian Nagelsmann, Massimiliano Allegri ou encore Andriy Shevchenko. Du côté de Stamford Bridge, il va donc relever un nouveau challenge à la hauteur de ses ambitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.