Chelsea : Tuchel désemparé face au Covid

Chelsea : Tuchel désemparé face au Covid©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 30 décembre 2021 à 09h51

Alors que Chelsea a concédé le match nul contre Brighton (1-1) mercredi soir, Thomas Tuchel est apparu désemparé face à la crise sanitaire qui perturbe le club londonien.



Le mois de décembre est décidément compliqué pour Chelsea. Après une belle entame de saison, le club londonien a peut-être dit adieu au titre suite à plusieurs résultats décevants. Battus par West Ham (2-3) puis accrochés par Everton (1-1) et Wolverhampton (0-0), les Blues ont encore concédé deux nouveaux points bêtes mercredi soir lors de la 20eme journée. Alors qu'ils menaient depuis un but de Romelu Lukaku inscrit à la 28eme minute, les hommes de Thomas Tuchel ont finalement concédé le point du nul à domicile en étant rejoints dans les derniers instants par Brighton (1-1), revenu sur le gong grâce à Welbeck (91eme). Chelsea, 2eme, est désormais à huit points de Manchester City, vainqueur à Brentford (1-0) et bien parti pour rafler un nouveau titre.

Tuchel : « Nous avons simplement beaucoup trop de joueurs avec lesquels nous ne savons pas ce que nous pouvons exiger »

Chelsea déplorait quatre absences au coup d'envoi dont deux en raison du Covid-19, Timo Werner et Ruben Loftus-Cheek ayant été testés positifs, les derniers d'une série malheureuse ces derniers temps. Après la rencontre, Tuchel est apparu désemparé face à la crise sanitaire qui perturbe sa formation. « C'était sûr que nous allions avoir un match difficile. Nous avons simplement beaucoup trop de joueurs avec lesquels nous ne savons pas ce que nous pouvons exiger. Nous avons de longues blessures, elles viennent du Covid. Je ne sais tout simplement pas ce que mes joueurs sont capables de faire. C'est trop, c'est pourquoi je peux comprendre quand vous jouez contre une équipe de Brighton qui n'a rien à perdre et qui joue avec confiance, que vous devez surmonter plusieurs moments difficiles », a déclaré l'entraîneur allemand.


« Tous les autres qui ont un effectif complet, avec tous les joueurs à l'entraînement, ont les moyens de s'en sortir dans ce Championnat »

La course au titre devient très compliquée avec l'avance prise par Manchester City. « Comment peut-on prétendre au titre ? Nous avons sept cas de Covid, a déploré Tuchel. Nous avons cinq ou six joueurs forfait pour six semaines ou plus. Comment devrions-nous nous battre dans une course au titre ? Tous les autres qui ont un effectif complet, avec tous les joueurs à l'entraînement, ont les moyens de s'en sortir dans ce Championnat. Nous serions stupides de penser que nous pouvons le faire avec le Covid et les blessures. On se contente de jouer ! Tout le monde serait stupide de le faire sans 23 joueurs en forme. » Le prochain match de Chelsea sera dimanche contre... Liverpool. Un choc face au 3eme qui compte un match en moins et une affiche qui se disputera encore dans des conditions particulières en raison de la flambée du Covid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.