Chelsea : Tuchel confirme Mendy comme gardien numéro 1

Chelsea : Tuchel confirme Mendy comme gardien numéro 1©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 16 février 2021 à 19h40

La façon de gérer les gardien à Chelsea de la part de Thomas Tuchel n'est pas au goût de Gary Neville. Le consultant a taxé d'"arrogance" l'attitude du technicien allemand envers Édouard Mendy. Toutefois, celui-ci a été confirmé à son poste de numéro 1 par son coach.


Lors de la 24ème journée de Premier League, lundi soir, Chelsea est parvenu à s'imposer contre Newcastle sans trop trembler (2-0) grâce à des réalisations d'Olivier Giroud (31ème) et Timo Werner (39ème). Invaincu depuis son arrivée sur le banc des Blues après son licenciement du côté du PSG, Thomas Tuchel a tout de même certains détracteurs en Angleterre. Gary Neville, l'ancien défenseur de Manchester United, ne s'est pas caché au moment d'aborder un choix en particulier : le rôle récent de remplaçant d'Edouard Mendy au profit de Kepa Arrizabalaga.

Pour le moment, Mendy est le numéro un

Après avoir joué le huitième de finale de Cup face à Barnsley (1-0), Kepa Arrizabalaga a donc de nouveau été titulaire contre Newcastle, gardant son but inviolé. Au micro de Sky Sport, Gary Neville a fustigé la décision de Tuchel.  "Je dois dire qu'il ne ressemble pas à ce que je pense d'un gardien de but qui devrait être dominant dans tous les domaines. Il n'avait pas l'air d'un grand gardien de but et, honnêtement, je pensais qu'il serait remplacé et parti pour toujours. C'est probablement l'arrogance d'un manager de haut niveau qui pense qu'il peut améliorer tout le monde en travaillant avec lui, alors que le dernier manager ne pouvait pas tirer le meilleur de lui."


Sur le site officiel des Blues, Tuchel a clarifié la situation. Le technicien allemand a confirmé le statut de l'ancien gardien de Rennes comme numéro un. "C'était clair avant le match et ça reste comme ça. Je suis très heureux que Kepa ait continué avec un deuxième clean-sheet consécutif. C'était le moment de le laisser ressentir le rythme et de renforcer sa confiance, non seulement lors du match de coupe, mais aussi lors d'un match à domicile à Stamford Bridge. Edou sera désormais dans les buts car il a récupéré physiquement et mentalement. En ce moment, il est le numéro un", a expliqué Thomas Tuchel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.