Chelsea : Thiago Silva aborde la pression de la Ligue des Champions au PSG

Chelsea : Thiago Silva aborde la pression de la Ligue des Champions au PSG
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 20h20

L'ancien capitaine du PSG, Thiago Silva, est revenu sur la pression présente au sein du club de la capitale, particulièrement au sujet de la Ligue des Champions.

L'histoire entre Thiago Silva et le PSG aurait pu s'achever sur un sacre en Ligue des Champions, mais le Bayern Munich s'est imposé face au club de la capitale lors du Final 8 de Lisbonne en août dernier (1-0). Libéré de son contrat par le Paris Saint-Germain après une dernière pige à cette occasion, le défenseur central avait il y a peu fustigé le comportement de Leonardo pour expliquer son départ.


"Il m'a demandé si j'étais OK pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel Final 8. Je lui ai dit que oui. Mais il m'a répondu que le club n'irait pas au-delà de ces deux mois. Ce serait deux mois et rien d'autre. Ça aurait dû se faire différemment", avait-il notamment indiqué en septembre denier dans les colonnes de France Football.

Une routine vécue au PSG

Cependant, il a avancé une autre raison que l'attitude de Leonardo pour expliquer son transfert à Chelsea et sa découverte de la Premier League. "Pour moi, ce serait difficile de commencer une autre année avec toute cette pression d'avoir à gagner la Ligue des Champions. Donc logiquement, je change un peu d'air, je suis un peu plus détendu. Pas qu'il n'y ait pas de pression ici, la pression est la même ! Une grande équipe, qui cherche à gagner des titres, mais bon, je suis venu apporter mon aide, je peux aider à n'importe quel moment", a expliqué Thiago Silva (36 ans) à Esporte Interativo.

Presque mécaniquement, le Brésilien avait du mal à trouver une motivation permanente à Paris. "Cela faisait 8 ans que je jouais à Paris. Logiquement, d'une manière ou d'une autre, tu tombes dans un confort. Pas un confort dans le sens de ne plus travailler, de ne plus chercher de bons résultats, mais tu finis par tomber dans une routine", a justifié le nouvel élément des Blues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.