Chelsea : Sterling signe pour 5 ans

Chelsea : Sterling signe pour 5 ans©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 juillet 2022 à 19h10

C'était attendu et désormais, c'est officiel, Raheem Sterling est bien un nouveau joueur de Chelsea. L'ex élément de Manchester City s'est engagé en faveur des Blues pour 5 ans, jusqu'en juin 2027.


Après 7 saisons passées à Manchester City, Raheem Sterling change de direction. L'international anglais (74 sélections) qui était sous contrat jusqu'en 2023 avec les Citizens s'est engagé jusqu'en 2027, pour 5 ans, en faveur de Chelsea. "La star anglaise Raheem Sterling a rejoint Chelsea depuis Manchester City pour un contrat de cinq ans", précisent les Blues dans un communiqué officiel. Si le montant du transfert n'a pas été dévoilé, il s'élèverait à 56 millions d'euros, selon Sky Sports.

Sterling est impatient de travailler avec Tuchel

Forcément, l'ailier s'est montré ravi de ce mouvement. "J'ai évidemment beaucoup accompli dans ma carrière jusqu'à présent, mais il reste encore beaucoup à faire et j'ai vraiment hâte de le faire sous le maillot de Chelsea, sous la direction de Thomas (Tuchel, ndlr). J'ai hâte de commencer maintenant et de continuer à parler sur le terrain", a-t-il indiqué. Auteur de 131 buts en 339 matchs sous le maillot de Manchester City, Sterling avait officialisé son départ de City par un message posté sur son compte Twitter il y a quelques heures.


"Sept saisons. Onze trophées majeurs. Une vie de souvenirs. Je suis reconnaissant pour les hauts et les bas. Je suis arrivé à Manchester à 20 ans. Aujourd'hui, je pars en tant qu'homme. Merci pour votre soutien indéfectible. Ce fut un honneur de porter le maillot de Manchester City", a indiqué le joueur. Lors de l'exercice 2021-2022, Sterling a joué 47 rencontres toutes compétitions confondues, dont 32 en tant que titulaire, avec un bilan de 16 buts et 7 passes décisives. Désormais, il tentera de démontrer son niveau sous la direction de Thomas Tuchel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.