Chelsea : Rüdiger appelle à des sanctions

Chelsea : Rüdiger appelle à des sanctions©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le lundi 23 décembre 2019 à 09h58

Face aux chants racistes dont il a été la cible ce dimanche à Tottenham, le défenseur de Chelsea Antonio Rüdiger a demandé des sanctions contre les auteurs de ces exactions.

Dimanche, à l'occasion du derby entre Tottenham et Chelsea et alors que leur équipe perdait face au voisin de Londres, des supporters des Spurs s'en sont pris à Antonio Rudiger. Le défenseur de Chelsea est allé en informer l'arbitre, lui indiquant avoir été ciblé par des cris de singe. Mr Taylor a alors signalé l'incident dans son rapport, et le speaker du stade a exhorté les fauteurs de troubles à arrêter.


Après la rencontre, le défenseur allemand a réagi, réclamant des sanctions pour juguler ce genre de comportement inacceptable : « C'est très triste de voir encore du racisme dans un match de football. Je pense qu'il est vraiment très important d'en parler en public. Sinon, ce sera une nouvelle fois oublié dans quelques jours.», a-t-il indiqué. « J'espère vraiment que les coupables seront bientôt retrouvés et punis, et dans un stade aussi moderne que le Tottenham Hotspur Stadium avec des dizaines de caméras de sécurité, cela doit être possible de les trouver et de les sanctionner. Sinon, il doit y avoir eu des témoins dans le stade qui ont vu et entendu l'incident. C'est une honte que le racisme existe encore en 2019. Quand cette aberration va-t-elle s'arrêter ? », s'est indigné Rudiger sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.