Chelsea : Quand Hazard ne lâchait pas Mario Kart...

Chelsea : Quand Hazard ne lâchait pas Mario Kart...©Media365

Thomas Siniecki : publié le vendredi 03 janvier 2020 à 17h51

Filipe Luis n'a jamais oublié ce moment : dans le vestiaire avec Eden Hazard à Chelsea, il y a cinq ans, le Belge a clairement préféré sa console plutôt que de se plonger dans la préparation du match. Selon le Brésilien, en tout cas...

Quand Eden Hazard est sûr de lui-même, rien ne peut venir le perturber. Surtout pas un quelconque préparateur physique qui viendrait interrompre une partie de jeu vidéo... Dans un documentaire consacré à sa carrière et à sa vie, Filipe Luis s'est notamment exprimé sur ce qu'était, selon lui, le professionnalisme. Et il ne peut alors s'empêcher de penser à son ancien coéquipier à Chelsea, en 2014-2015 sous les ordres de Jose Mourinho : « Un jour, il jouait à Mario Kart dans le vestiaire, et le préparateur physique est venu nous dire que l'échauffement était dans dix minutes sur le terrain. Il n'a pas bougé, il a continué à jouer. »



Filipe Luis en a alors parlé au Belge, qui lui a simplement répondu : « Calme-toi, passe-moi le ballon et il n'y aura pas de problème. » C'est sans doute ça aussi, les génies... La confrontation de deux mondes, alors que Filipe Luis est lui obsédé par la concentration - et par la caféine, afin justement de se maintenir. « Passer des heures sur son téléphone, sur Facebook ou sur Instagram, ça empêche de se concentrer, surtout si c'est cinq heures par jour, explique le latéral, transféré cette saison de l'Atlético de Madrid au Flamengo. Un joueur de football, ça doit avoir les yeux grands ouverts. » Sur Mario Kart, lui répondrait donc Eden Hazard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.