Chelsea : Les débuts réussis de Mendy et Ziyech

Chelsea : Les débuts réussis de Mendy et Ziyech©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 02 novembre 2020 à 17h50

Arrivés cet été, Hakim Ziyech et Edouard Mendy sont en train de s'imposer comme des maillons forts de Chelsea. Retour en chiffres sur ces débuts réussis.

Contrarié par des blessures, Hakim Ziyech a dû patienter pour faire ses débuts avec Chelsea, mais cela valait le coup d'attendre. Les deux premières titularisations de l'international marocain sont une franche réussite, dans le jeu comme dans les stats. Buteur en Ligue des Champions face à Krasnodar (4-0), l'ailier droit a récidivé lors du second large succès de la semaine des Blues, samedi face à Burnley (3-0) en Premier League. Egalement passeur décisif lors de cette rencontre de la 7eme journée, le transfuge de l'Ajax Amsterdam En marquant à l'occasion de ses deux premières titularisations avec les Blues, l'ancien de l'Ajax Amsterdam égale la performance réalisée par Diego Costa en août 2014. Une sacrée référence, qui confortera dans son choix le club londonien, qui a misé 40 millions d'euros sur le Lion de l'Atlas.


Autre recrue africaine à avoir posé ses valises à Chelsea cet été, le gardien de but Edouard Mendy a également frappé un grand coup d'entrée. Recruté pour 24 millions d'euros, l'international sénégalais a aussitôt fait oublier le très surcoté Kepa Arrizabalaga. En six rencontres, le transfuge du Stade Rennais n'a encaissé qu'un petit but, contre Tottenham (1-1), en League Cup. Décisif contre le FC Séville (0-0) ou Manchester United (0-0), le vice-champion d'Afrique est devenu le premier gardien de Chelsea à réussir trois "clean sheets" lors de ses trois premiers matchs de Premier League depuis Petr Cech en août 2004. Mieux encore, il a porté son invincibilité à cinq matchs consécutifs. Jamais capable de faire mieux que quatre matchs de suite sans prendre de but en 98 apparitions, son prédécesseur espagnol est d'ores et déjà effacé des tablettes.

Le Stade Rennais, qui va affronter deux fois Chelsea en Ligue des Champions, est prévenu. Son ancien gardien de but est en grande forme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.