Chelsea : les attentes de Lampard envers Thiago Silva

Chelsea : les attentes de Lampard envers Thiago Silva©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le dimanche 30 août 2020 à 19h07

Frank Lampard attend beaucoup de Thiago Silva sous le maillot de Chelsea. Il a valorisé l'expérience démontrée par l'ancien défenseur du PSG.

Désormais âgé de 35 ans (il en aura 36 en septembre), Thiago Silva a trouvé un nouveau club vendredi. Après des aventures à l'AC Milan et au PSG, le défenseur central brésilien va évoluer en Premier League sous le maillot de Chelsea. Il a signé un contrat d'un an, avec une option pour une année supplémentaire. Son nouvel entraîneur, Frank Lampard, espère qu'il sera un atout précieux pour sa jeune équipe alors que les Blues se sont hissés à la quatrième place du dernier exercice en Angleterre.




"Il nous apporte une grande expérience, il joue toujours à un niveau extrêmement élevé, comme nous l'avons vu lors de la finale de la Ligue des Champions et des matchs vers la finale, alors je m'attends à ce qu'il vienne apporter cela, apporter son expérience, son leadership et ses qualités. Cela va être très important pour nous.

Nous avons une équipe relativement jeune, nous avons vu que l'année dernière, il y a eu des matchs après quand je demandais probablement plus de voix et plus de leadership de différentes manières et il apporte cela naturellement tout de suite, et aussi sur le terrain, il peut aider à parler et être le joueur qu'il est, c'est ce que signifie affecter les autres. À ces niveaux, j'espère qu'il apportera cela", a expliqué Lampard, dans un entretien accordé au site officiel des Blues.

Lampard a déjà joué contre Thiago Silva

"Je suis à peu près sûr qu'il le fera avec les qualités que nous savons qu'il a, donc je suis excité. C'était un plaisir de jouer contre lui car quand un joueur a eu la carrière qu'il a eue et a réalisé ce qu'il a accompli, ce n'est pas par chance, ce n'est pas par autre chose que du travail acharné et du talent pur", a continué l'ancien milieu de terrain, qui a affronté Thiago Silva lors d'un match amical entre l'Angleterre et le Brésil, en 2013 (2-2).

"Maintenant, nous sommes dans des rôles légèrement différents, je fais mon travail ici et il vient pour aider sur le terrain, et espérons que cela fonctionne", a jugé le coach de Chelsea, visiblement impatient de voir Thiago Silva à l'œuvre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.