Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 15h15
En s'inclinant contre Wolverhampton dimanche (2-4), Chelsea a enchaîné un nouveau revers en Premier League. La femme de Thiago Silva, elle, a posté un message qui pourrait faire penser qu'elle souhaiterait le départ de Mauricio Pochettino au plus vite.
Chelsea n'est pas au mieux. Dimanche, les Blues se sont de nouveau inclinés, contre Wolverhampton (2-4), quelques jours après avoir subi une correction face à Liverpool (4-1). Cette 10ème défaite de la saison en Premier League n'a en rien arrangé la situation avec une 11ème place au classement et une instabilité permanente dans les résultats plutôt logique après tellement d'investissements. Dans la foulée de ce revers contre les Wolves, les joueurs n'ont pas pointé du doigt Mauricio Pochettino mais, comme souvent, les proches des joueurs se sont exprimés. Plus spécifiquement la femme de Thiago Silva, souvent acide dans ses commentaires comme lorsqu'elle avait ciblé Timo Werner, coupable de plusieurs ratés face au Real Madrid en Ligue des champions il y a 3 ans. "Dans toutes les équipes où je vais, il y a un attaquant qui rate le but. C'est quoi son nom à lui?", avait demandé Belle Silva.
Pochettino ciblé ?
Dimanche, après la défaite des Blues lors de laquelle son mari a sauvé l'honneur avec un but à la 86ème minute (2-4), elle n'a pas hésité poster sur X (anciennement Twitter). "Il est temps de changer. Si vous attendez trop longtemps, il sera trop tard." Si le message ne cite personne, il est déjà relayé massivement en Angleterre, où l'on y imagine une demande de départ de Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Blues. A moins, bien sûr, que cela ne soit qu'une simple allusion au futur de l'ancien défenseur central du PSG, en fin de contrat le 30 juin prochain et qui, à 39 ans, pourrait quitter Stamford Bridge lors des prochains mois. En attendant, Chelsea va devoir rapidement se remettre la tête à l'endroit alors que se profile le rematch du 4ème tour de FA Cup contre Aston Villa, mercredi (21 heures). Une élimination pourrait, possiblement, peser lourd dans la balance du futur de Pochettino...