Chelsea : Le message de Thiago Silva à Lampard

Chelsea : Le message de Thiago Silva à Lampard©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 25 janvier 2021 à 16h24

Le défenseur central de Chelsea, Thiago Silva, a exprimé sa gratitude à l'égard de Frank Lampard, licencié ce lundi de son poste d'entraîneur des Blues.



Ce lundi, Chelsea s'est séparé de Frank Lampard, qui devrait être remplacé par Thomas Tuchel sur le banc des Blues. La légende des Blues avait pris sa fonction il y a un an et demi avec l'ambition de réaliser de belles choses à Stamford Bridge. Toutefois, Lampard a vu son équipe remporter seulement quatre victoires lors de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues, avec trois défaites enregistrées au cours de cette période. Le succès contre Luton Town, en FA Cup dimanche (3-1) aura donc été le dernier de Lampard avec Chelsea.

"J'avais l'impression qu'on travaillait ensemble depuis 10 ans!"

Situés à la neuvième place de Premier League, les Blues se trouvent à 11 points du leader, Manchester United et devront cravacher afin de remonter vers les places européennes. Dans la foulée de l'annonce du licenciement de Lampard, Thiago Silva a eu un message de soutien envers son ancien entraîneur. Arrivé en août dernier de façon libre après la fin de son contrat au PSG, le brésilien a été un ajout précieux à l'équipe malgré ses 36 ans, avec 18 apparitions sous le maillot des Blues. "J'aimerais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi, avec ton staff, depuis le jour de mon arrivée. Comme je te l'ai déjà dit, j'avais l'impression qu'on travaillait ensemble depuis 10 ans ! Merci beaucoup pour tout, légende", a-t-il indiqué sur Twitter.


Lampard a mis en valeur l'apport de Thiago Silva à la tête de l'équipe à de nombreuses reprises durant la courte collaboration entre les deux hommes. En décembre dernier, il avait notamment clamé son admiration envers lui : "Je me souviens avoir joué en Premier League à 36 ans et je ne pouvais pas jouer comme il le fait chaque semaine. Je sais qu'il a été un grand joueur pendant longtemps, mais la pression de la Premier League est différente quand on a joué en France pendant si longtemps, sans manquer de respect, il a probablement dépassé mes attentes, mais je n'aurais vraiment pas dû être surpris."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.