Chelsea : Lampard s'appuie sur Cech "pour tout"

Chelsea : Lampard s'appuie sur Cech "pour tout"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 22 septembre 2020 à 19h50

Petr Cech décide de tout ce qui concerne les gardiens de but à Chelsea, si l'on en croit Frank Lampard. Ce dernier confirme sa confiance absolue en son ancien coéquipier, qui devrait installer Edouard Mendy dans la cage des Blues.



A l'occasion de sa conférence de presse, Frank Lampard a confirmé qu'Edouard Mendy allait signer de manière imminente à Chelsea, en provenance du Stade Rennais : "Oui, il passe sa visite médicale. Si tout va bien, il sera donc l'un des nôtres. Il y aura ainsi plus de concurrence." Kepa, le gardien espagnol des Blues, est décrié car il enchaîne les bourdes, la dernière en date dimanche devant Liverpool (0-2). "Toute réaction doit être positive, poursuit Lampard. Que ce soit de la part de Kepa ou d'Edouard Mendy, ils doivent tout faire pour essayer de jouer dans cette équipe. On connaît les attentes autour du poste de gardien chez nous, on sait ce qu'on veut et on doit faire pression en ce sens." Lampard révèle alors le rôle déterminant de Petr Cech, son ancien coéquipier désormais dans l'encadrement technique.

"Oui, il a été important parce que son poste est très particulier. Il a été le meilleur du monde pendant longtemps, il a donc certainement son mot à dire dans ce genre de situation. Je m'appuie sur lui pour tout ce qui concerne les gardiens : le planning, l'avenir, tout. Donc oui, il a eu une grande influence." On devine donc que l'ancien Rennais, qui garde aussi forcément des relations dans son ancien club, a usé de son entregent pour convaincre Edouard Mendy. Et que ce dernier est bien parti pour être titulaire, s'il a les faveurs du Tchèque... Cech et Lampard ont partagé de nombreuses saisons ensemble, dix exactement. De 2004 à 2014, ils ont gagné trois championnats (2005, 2006, 2010), quatre Coupes (2007, 2009, 2010, 2012), une Ligue des Champions (2012) et une Ligue Europa (2013).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.