Chelsea : Lampard explique la gestion de Thiago Silva

Chelsea : Lampard explique la gestion de Thiago Silva
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 30 octobre 2020 à 20h44

Frank Lampard a assumé d'avoir préservé Thiago Silva, lors de la rencontre en Ligue des Champions face à Krasnodar (0-4). Le coach des Blues a expliqué le pourquoi de son choix.

Mercredi soir, Chelsea s'est imposé de façon large sur la pelouse de Krasnodar en Ligue des Champions (0-4), obtenant sa première victoire dans cette édition de la compétition après son nul face au FC Séville lors de la première journée (0-0). Dans l'axe de la défense alignée en Russie se trouvait un duo composé par Antonio Rudiger et Kurt Zouma.


Thiago Silva, l'ancien capitaine du PSG, avait lui été laissé au repos par son entraîneur, Frank Lampard. Avant le match des Blues à Burnley (samedi, 16 heures), le technicien a expliqué sa gestion concernant le défenseur brésilien.

Une gestion différente pour Thiago Silva avec le calendrier dense de Chelsea

"Thiago, je vais le gérer un peu différemment, juste à cause des circonstances. Je sais comment j'étais vers la fin de ma carrière, non pas qu'il soit vers la fin de la sienne, mais c'est juste essayer de faire en sorte que nous tirions le meilleur parti de lui au cours de la saison. Dans ce calendrier, il était juste logique de le reposer. Il aurait pu jouer mais nous devons pouvoir compter sur lui pour la suite", a commenté Lampard devant la presse.

Dixième au classement de Premier League, Chelsea peine à trouver une vraie solidité défensive avec un bilan de 9 buts encaissés en 6 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.