Chelsea - Lampard : "Ce n'est pas Klopp qui m'a énervé"

Chelsea - Lampard : "Ce n'est pas Klopp qui m'a énervé"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 24 juillet 2020 à 20h44

Jurgen Klopp sermonne Frank Lampard, qui fait amende honorable... mais pas complètement. L'épisode de l'altercation entre les deux coachs, mercredi lors de Liverpool - Chelsea, continue de déchaîner les passions.



Le ton est sérieusement monté mercredi soir entre Jurgen Klopp et Frank Lampard, durant le match entre Liverpool et Chelsea (5-3) qui était le dernier de la saison pour les Reds à Anfield (37eme et avant-dernière journée de Premier League). "J'ai vu les vidéos, et puis j'y étais, bien entendu, et je regrette les mots employés, s'excuse l'entraîneur des Blues. On revoit beaucoup ces scènes sur les réseaux sociaux, et je suis conscient de l'impact négatif. Mais je ne regrette pas la passion avec laquelle je défends mon équipe. J'aurais pu gérer ça d'une autre manière, en gardant certains mots pour moi. Je tiens tout de même à clarifier les choses : certains médias ont dit que j'étais énervé des célébrations des buts de Liverpool, c'est totalement faux !"

Klopp : "Il a encore du temps pour apprendre"

Lampard précise, alors qu'il s'est emporté sur le fait que ses adversaires, selon lui, l'ouvraient un peu trop pour une équipe qui venait à peine de regagner un trophée : "Après une saison pareille, ils peuvent célébrer autant qu'ils le souhaitent. Même après le match, ou comme ils l'ont fait il y a un mois lorsqu'ils ont été champions, ou même encore avec leurs fans comme ils l'évoquent... On a ensuite parlé avec Jurgen Klopp de leur saison exceptionnelle, je n'ai juste pas aimé certaines choses venant de leur banc. Pas de Klopp, mais des autres. Ils ont franchi la ligne, ça m'a énervé. Voilà, c'est fait, il y a des émotions fortes pour tout le monde et il faut passer à autre chose."


Klopp avait déjà, lui aussi, réagi en conférence de presse, donnant une petite leçon au passage : "Les mots qu'il a utilisés durant le match, il n'y a aucun problème... Mais ce qu'il doit apprendre, c'est qu'une fois que le match est fini, c'est terminé. C'est ça que je n'aime pas. Il a encore du temps pour apprendre ce genre de choses."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.