Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 novembre 2021 à 12h23
Alors que Paul Scholes avait évoqué l’âge – avancé – de Thiago Silva avant son duel de dimanche contre Cristiano Ronaldo, le défenseur brésilien des Blues n’a pas manqué de lui répondre.
Si Chelsea est toujours leader de Premier League, les hommes de Thomas Tuchel, qui comptent un point d’avance sur leur dauphin, Manchester City, et deux sur Liverpool, auraient encore pu accroître leur domination dimanche après-midi. Mais ils ont été tenus en échec par Manchester United à Stamford Bridge (1-1), où Jorginho a répondu sur penalty (69e) à l’ouverture du score de Jadon Sancho (50e). Un match que n’a pas débuté Cristiano Ronaldo, Michael Carrick, nommé entraîneur intérimaire des Red Devils après le départ d’Ole Gunnar Solskjaer et en attendant que Ralf Rangnick ne prenne ses fonctions, ayant décidé de le laisser sur le banc au coup d’envoi, un peu à la surprise générale.
La réponse de Thiago Silva
Une décision incompréhensible selon Paul Scholes, devenu consultant pour la télévision anglaise. "Je ne comprends pas, a réagi l’ancien milieu de terrain de MU pour Premier League Productions. De tous les gros matchs, comme ceux contre City ou Liverpool, c’était probablement celui-ci que Cristiano devait jouer le plus. Tu affrontes Thiago Silva qui, ne nous y trompons pas, est un défenseur central brillant, mais il a 37 ans. Ça ne pouvait vraiment pas être mieux pour Cristiano." Et cette sortie est évidemment revenue aux oreilles de Thiago Silva, qui enchaîne les excellentes prestations depuis son arrivée – libre – au sein du club londonien et continue de donner des regrets aux supporters du PSG. Malgré son âge avancé, donc… "C’est toujours facile, particulièrement pour ceux qui ne jouent plus !", a réagi l’ancien Parisien sur Instagram, en réponse au compte d’un fan de Chelsea qui relayait les propos de Scholes.