Chelsea : La déclaration choc d'Obi Mikel sur Hazard

Chelsea : La déclaration choc d'Obi Mikel sur Hazard©Media365

Axel Allag, publié le jeudi 25 mars 2021 à 23h10

Ayant évolué avec Eden Hazard à Chelsea, John Obi Mikel a gardé un souvenir contrasté de l'actuel élément du Real Madrid. Lors des entraînements, Mikel a vu un joueur "paresseux".


De 2006 à 2017, John Obi Mikel a été un élément important de Chelsea. L'actuel milieu de terrain de Stoke City a connu quelques accomplissements avec les Blues, parvenant à remporter deux tires de Premier League, en 2010 et 2015, mais également une Ligue des Champions, en 2012 face au Bayern Munich. Désormais âgé de 33 ans, le natif de Jos a porté un regard lucide sur son ancien coéquipier Eden Hazard, élément central des Blues, lui aussi, mais qui n'avait pas toujours envie de montrer une implication importante, selon Mikel.

"Le pire joueur d'entraînement avec lequel j'ai jamais joué"

Sondé par The Athletic à propos du numéro 7 du Real Madrid, il a dressé un portrait plutôt partagé du belge. "Quand on s'entraînait, il attendait qu'on ait fini. C'est le joueur le plus paresseux, mais le dimanche, il était toujours le meilleur joueur du match. C'était incroyable. J'ai toujours dit que Hazard est l'un des joueurs les plus doués, il avait tout : vitesse, puissance, habileté, technique..... Il était juste derrière Messi et Cristiano Ronaldo. Mais seulement s'il le voulait. Il se disait parfois : 'Si je veux être aussi bon, je peux être aussi bon. Pas aussi bon que Messi parce qu'il vient d'une autre planète, mais je pense que je peux être proche de Cristiano et même meilleur'. Ce sont les mots qui sont sortis de sa bouche, mais il n'est pas si dévoué. Il ne s'entraîne pas bien, c'est le pire joueur d'entraînement avec lequel j'ai jamais joué", a clamé Obi Mikel.


Touché par une lésion musculaire au psoas droit le 15 mars dernier, Eden Hazard est de nouveau sur le flanc avec le Real Madrid, provoquant une incompréhension de la part de son entraîneur, Zinédine Zidane. "Quelque chose se passe... Mais je ne crois pas qu'il y ait un problème particulier, on a des gens très compétents ici, qui sont là tous les jours auprès des joueurs. On cherche à savoir ce qu'il se passe avec les blessures, mais il y a des choses que l'on ne peut pas expliquer. Ce sont des choses qui arrivent dans le football", disait le technicien français à propos de son joueur. Recruté pour 115 millions d'euros en juillet 2019 par le Real Madrid à Chelsea, Hazard a manqué 52 rencontres avec le Real Madrid depuis son transfert. Cette saison en Liga, il n'a joué que 395 minutes pour un bilan de 2 buts et une passe décisive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.