Chelsea : La boulette monumentale de Mendy

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 21 août 2022 à 18h11

Coupable d'une boulette monumentale, Edouard Mendy a plombé Chelsea ce dimanche, humilié sur la pelouse de Leeds (3-0).

En football, la réalité du rectangle vert s'avère toujours plus importante que tout. La réputation, le palmarès ou encore l'expérience ne garantissent pas des résultats tous les week-ends. Ce dimanche, Edouard Mendy en a fait l'amère expérience. Ses titres de champion d'Europe avec Chelsea et de champion d'Afrique avec le Sénégal en 2021, ainsi que sa distinction de meilleur Lion de la Teranga cette même année ne l'ont pas immunisé contre les bêtises. Titulaire dans la cage des Blues ce dimanche à Elland Road chez Leeds, l'ancien Rennais a bien malgré lui placé "The Whites" sur les rails du succès.



Après avoir reçu une passe en retrait dans sa surface de réparation, Edouard Mendy a pensé être en mesure de la jouer fine plutôt que de balancer un long ballon. Mal lui en a pris car Brenden Aaronson n'a pas mordu à l'hameçon. L'Américain a décrypté l'intention de dribble du gardien de but et a réussi à lui subtiliser le ballon avant de le glisser au fond des filets (1-0, 33eme). Une aubaine pour les partenaires du Français Illan Meslier, le portier de Leeds qui a de son côté vécu un dimanche après-midi bien plus paisible avec aucun but encaissé.

Les Blues humiliés et mal classés

Le plus cruel pour le dernier rempart de Chelsea est d'avoir galvanisé les locaux, en plus de leur avoir offert l'ouverture du score. Quatre minutes après sa boulette, le Sénégalais a encaissé le but du break de Rodrigo (2-0, 37eme). Ce calvaire s'est même poursuivi en seconde période lorsque l'Espagnol s'est mué en passeur pour Jack Harrison, assénant le coup de grâce aux Londoniens (3-0, 69eme). Ce résultat confirme les bonnes dispositions du moment des hommes de Jesse Marsch, 4eme de Premier League et invaincus après trois rencontres. En revanche Chelsea n'a plus gagné depuis la première journée et flotte dans le ventre mou du classement, en 12eme position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.