Chelsea : Kepa veut regagner sa place

Chelsea : Kepa veut regagner sa place©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 07 octobre 2020 à 17h10

Kepa n'est plus titulaire cette saison dans le but de Chelsea. Frank Lampard lui préfère désormais Edouard Mendy, qui arrive de Rennes. Néanmoins, l'Espagnol prévient : il ne compte pas abandonner aussi vite.



Les passages des joueurs internationaux en conférences de presse donnent l'occasion d'aborder des sujets plus délicats en club, qui ont trait justement à la situation des uns et des autres dans leurs formations respectives. A l'image de Kepa, questionné sur son rôle à Chelsea : "Il faut poser la question à mon coach. Il s'est exprimé au sujet de mes performances. Chaque entraîneur a sa façon de communiquer et de se comporter en conférence de presse. Je ne peux pas donner mon opinion sur ce que les gens disent ou pensent. Je sens la confiance du club comme de la sélection, je suis dans deux équipes du top niveau mondial. J'ai deux grands coachs, donc je me concentre sur le prochain match avec mes deux équipes. Je fais le maximum pour aider."

"Ce sont des choses qui arrivent"

Kepa, le gardien des Blues, a perdu sa place de n°1 au profit d'Edouard Mendy, arrivé de Rennes. "Je me sens bien, fort et confiant, ce n'est peut-être pas la situation rêvée ni attendue mais ce sont des choses qui arrivent dans une carrière. Il faut que je continue à travailler calmement, je suis confiant. Je peux renverser la situation. Quand je jouerai, je tenterai de le faire au mieux." Ça promet pour l'ambiance au sein du club londonien...


Kepa, également n°2 en sélection derrière De Gea, a connu une aventure tumultueuse à Chelsea depuis son arrivé, il y a deux ans. On se souvient notamment de cette désobéissance envers Maurizio Sarri en finale de League Cup contre Manchester City, en février 2019, refusant de sortir avant les tirs au but (finalement perdus). Il a commis une nouvelle bourde il y a quelques semaines en championnat contre Liverpool (0-2), celle de trop.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.