Chelsea : Kanté bientôt devant la justice ?

Chelsea : Kanté bientôt devant la justice ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 30 mai 2020 à 10h30

Selon L'Equipe, un des anciens représentants de N'Golo Kanté le poursuit devant la justice en lui réclamant près de 4 M€.

Tandis que ses coéquipiers de Chelsea commencent à préparer la reprise de la Premier League, prévue le 17 juin, N'Golo Kanté pourrait, lui, faire être confronté à des occupations beaucoup moins reluisantes dans les prochains jours. L'international français, qui a demandé à être dispensé d'entrainement tant que le Covid-19 sévit encore, aurait reçu une assignation à comparaitre devant un tribunal de Nanterre. Elle lui a été envoyée par un huissier après que Nouari Khiari, son ancien agent d'image, l'ait attaqué en justice. Ce dernier lui réclame un montant de 3,8M€. C'est ce que révèle L'Equipe ce samedi.

Un conflit qui a trop duré

Une procédure civile a été engagée. Il y a bien eu des tentatives de réconciliation amorcées par le clan de Khiari, mais elles n'ont rien donné. Ça sera donc à la justice de trancher dans cette affaire et déterminer qui est en tort. Khiari estime que l'international tricolore ne lui a pas versé tout ce qu'il lui devait en terme d'engagements, notamment par rapport au rôle joué dans le contrat paraphé par le joueur avec son équipementier en 2016. C'est pourquoi il réclame des dommages et intérêts. Bien sûr, Kanté réfute toutes ces allégations par le biais de ses représentants. Et, il a lui-même porté plainte en novembre dernier pour escroquerie, tentative d'escroquerie, abus de confiance et exercice illégal de la profession d'agent sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.