Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 23 décembre 2022 à 17h54
Graham Potter a informé en conférence de presse que N'Golo Kanté ne retrouverait la compétition avec Chelsea qu'à la fin du mois de février, voire en mars.
Bien qu'elle a atteint la finale du dernier Mondial où elle a échoué aux tirs au but contre l'Argentine, l'équipe de France n'était clairement pas prédestinée à un parcours si flamboyant. Principalement en raison d'absences préjudiciables, notamment au milieu de terrain. Homme de base du sacre acquis en 2018 en Russie, N'Golo Kanté a déclaré forfait à un mois du début de la Coupe du monde au Qatar et peu de temps après lui, Paul Pogba a également dû se résoudre à prendre la même décision.
Blessé aux ischios-jambiers, N'Golo Kanté a subi une intervention chirurgicale l'éloignant des terrains pour une durée estimée à quatre mois. "Mon objectif est de l'aider à retrouver la forme dès que possible, et de le faire revenir sur le terrain de la bonne manière, parce que nous ne l'avons pas vu" s'est exprimé en conférence de presse Graham Potter, son entraîneur à Chelsea. Depuis son arrivée sur le banc des Blues, en remplacement de Thomas Tuchel au mois d'octobre, le technicien allemand n'a jamais pu disposer de son champion du monde tricolore.
De retour pour la LDC ?
Déjà blessé aux ischios-jambiers en fin de saison dernière, N'Golo Kanté avait toutefois participé à une rencontre de pré-saison de Chelsea ainsi qu'aux deux premières journées de Premier League en tant que titulaire avant de rechuter. Toujours à l'occasion de sa conférence de presse se tenant ce vendredi, Graham Potter a confirmé que le Français ne reviendrait à la compétition qu'à la fin du mois de février, voire au mois de mars. Un délai le privant du 8eme de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund. En revanche, il pourrait postuler pour la seconde manche programmée le 7 mars à Stamford Bridge.