Chelsea : Frank Lampard ne comptait pas sur une exclusion de Manchester City pour aller en Ligue des champions

Chelsea : Frank Lampard ne comptait pas sur une exclusion de Manchester City pour aller en Ligue des champions
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 13 juillet 2020 à 21h34

Le coach de Chelsea, Frank Lampard, n'a jamais eu dans l'idée que Manchester City soit disqualifié de la prochaine édition de la Ligue des champions pour se qualifier.

Ce lundi, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu son verdict concernant le cas de Manchester City en levant l'interdiction de participation aux coupes européennes. Manchester City avait été puni dans le cadre du fair-play financier, mais les hautes instances juridiques ont jugé la sanction disproportionnée. Le dossier concocté par l'administration des Eastlands et qui a été soumis au TAS le mois dernier a probablement aussi pesé dans la balance. Même l'amende infligée au club anglais a été revu à la baisse. Au lieu de 50M€, c'est une "petite" somme de 10M€ que les responsables des Citizens vont devoir débourser.

Lampard sent la pression dans la lutte pour la C1


Chelsea est en lutte pour une qualification en Ligue des champions, comme Manchester United et Leicester. Frank Lampard, le coach des Blues, a commenté la décision du TAS, avouant qu'il n'avait jamais espéré voir Manchester City être disqualifié pour faciliter une possible qualification de son équipe. En effet, avec la décision du TAS, la 5e place ne sera officiellement pas qualificative pour la compétition.  "Je n'ai jamais misé sur le fait qu'une équipe supplémentaire puisse être admise ou non. Je ne voudrais pas que les joueurs pensent qu'il y a une place supplémentaire. Tout le monde est sous pression pour aller chercher la qualification", a commenté le technicien anglais devant la presse, ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.