Chelsea fait le boulot face à Newcastle

Chelsea fait le boulot face à Newcastle©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 02 décembre 2017 à 15h22

Chelsea a fait le boulot pour l'emporter, à domicile, face à Newcastle (3-1). Les Blues mettent la pression sur Manchester United et Arsenal, qui s'affrontent en fin d'après-midi.

Chelsea a joué à se faire peur. A domicile, les Blues sont peu à peu montés en puissance pour prendre le meilleur sur Newcastle (3-1), ce samedi, lors de la 15eme journée de Premier League. Cette victoire, la sixième en sept rencontres, permet aux hommes d'Antonio Conte de revenir provisoirement au deuxième rang du championnat, à hauteur de Manchester United, qui affronte Arsenal à 18h30. Le boulot n'a pas été aussi bien fait qu'il en a finalement l'air. Mais l'essentiel est là.
Hazard a pris ses responsabilités
Auteur d'un début de rencontre inquiétant, ponctué par l'ouverture du score de l'attaquant des Magpies, Dwight Gayle (1-0, 12eme), Chelsea a fini par trouver la bonne carburation pour renverser la situation. Comme souvent face à son adversaire fétiche, Eden Hazard a sonné la révolte en égalisant neuf minutes plus tard (1-1, 21eme), puis en mettant les siens à l'abri sur penalty (3-1, 74eme), d'une jolie panenka. Avant cela, Alvaro Morata avait fait le break à la réception d'un centre de Victor Moses (2-1, 33eme).
La mauvaise série de Newcastle se poursuit
La machine londonienne est donc bel et bien relancée, une semaine après le nul arraché sur le terrain de Liverpool (1-1), trois jours après une courte victoire devant Swansea (1-0). En revanche, celle de Rafa Benitez s'effondre. Newcastle a enregistré une cinquième défaite en six matchs et a dégringolé jusqu'au douzième rang, alors que ses adversaires directs n'ont pas encore joué.

 
0 commentaire - Chelsea fait le boulot face à Newcastle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]