Chelsea : Enzo Fernandez taclé par son ancien président qui a failli se battre avec le propriétaire des Blues

Chelsea : Enzo Fernandez taclé par son ancien président qui a failli se battre avec le propriétaire des Blues©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 03 février 2023 à 14h53

Transféré à Chelsea pour 121 millions d'euros, Enzo Fernandez a été tancé par son ancien président du Benfica. Lequel avait failli en venir aux mains avec le propriétaire du club londonien.



Le plus gros mouvement du mercato hivernal 2023 a donc été enregistré par Chelsea, le club qui a fait des folies cet hiver. Le dernier jour du marché des transferts dans les grands championnats, les Blues ont fait sauter la banque en s'offrant les services d'Enzo Fernandez. L'une des révélations de la dernière Coupe du Monde, sacrée avec l'Argentine après les tirs au but victorieux face à la France, a migré vers la Premier League contre un chèque de 121 millions d'euros . Chelsea a payé le montant de la clause libératoire du milieu de terrain à Benfica, en faisant le 6eme plus gros transfert de l'histoire et le plus important de la Premier League.

Rui Costa : Enzo Fernandez « n'a montré aucun engagement envers Benfica »

Ce transfert s'est visiblement passé dans des conditions animées. Début janvier, le président de Benfica, l'ancien joueur Manuel Rui Costa, s'est rendu à Londres pour une réunion avec les dirigeants de Chelsea selon Record. Et ce fut très tendu. L'ex-numéro 10 aurait failli en venir aux mains avec Todd Boehly, le propriétaire des Blues, mécontent que la proposition anglaise initiale (formulée oralement fin décembre par l'un des nouveaux responsables du recrutement) ait alors été revue à la baisse (de 120 à 90 M€), d'après le quotidien portugais, et il aurait quitté les lieux furieux.

A Lisbonne, où il n'aura joué que 6 mois, Enzo Fernandez laisse un goût amer malgré le montant qu'il a rapporté. Manuel Rui Costa a notamment tenu des propos très acerbes à l'encontre du jeune Argentin. « Je respecte sa décision. Je respecte la peur de perdre un gros contrat. Mais il n'a montré aucun engagement envers Benfica. En tant que fan, je ne voulais plus de ce joueur, en tant que manager, il n'était pas non plus une solution et ne pouvait plus entrer dans le vestiaire. C'est là que j'ai pris la décision de vendre », a lâché l'ex-joueur de l'AC Milan et de la Fiorentina selon Record. « Enzo a été bien traité ici, depuis son arrivée jusqu'à son départ. J'espérais que ça lui donnerait l'envie de se battre pour le titre. Mais nous voulons une équipe qui s'engage envers les supporters. Nous avons perdu un grand joueur, oui, mais nous n'allons pas pleurer un joueur qui ne veut pas être à Benfica. Ici nous ne voulons que des joueurs qui respectent Benfica », a ajouté Rui Costa (50 ans), lui-même ancien joueur talentueux du Benfica à deux reprises. Et paf.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.