Chelsea : Bakayoko affirme avoir joué blessé la saison dernière

Chelsea : Bakayoko affirme avoir joué blessé la saison dernière©Media365

Rédaction , publié le lundi 13 novembre 2017 à 15h00

Dans un entretien diffusé dans le Canal Football Club dimanche, Tiémoué Bakayoko explique avoir joué avec une douleur persistante à un genou la saison dernière.

Transféré à Chelsea l'été dernier, Tiémoué Bakayoko a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec l'AS Monaco lors du dernier exercice, avec un titre de champion de France et une demi-finale de Ligue des Champions à la clé. Pourtant, dans une interview accordée au Canal Football Club, le natif de Paris explique qu'il a joué toute la saison dernière avec une douleur à un genou : "J'ai passé toute la saison dernière à Monaco blessé, explique Bakayoko. Mais quand je dis blessé, ce n'est pas une connerie de blessure. C'est réellement une vraie blessure. J'avais mon ménisque qui était vraiment touché. J'ai passé toute la saison à strapper mon genou. Je me suis sacrifié pour l'équipe, à jouer des matches avec des douleurs, à me surpasser, rentrer le lendemain en ayant du mal à marcher, à récupérer et repartir à la bataille. Les gens ne le savent pas, mais j'ai vraiment joué toute la saison comme ça. J'ai fait ma meilleure saison professionnelle en étant comme ça. Je pense que les gens ne se rendent pas compte. Et moi je suis fier de ça."

Après avoir subi une opération durant l'été, le genou du milieu des terrains de Blues va mieux mais n'est pas encore totalement rétabli : "J'ai parfois des petits piques, confie Bakayoko. Je n'ai pas fait de préparation. Tout a été très vite après l'opération, j'ai joué une semaine après, même pas. Après trois entraînements, j'ai enchaîné contre Tottenham. Aujourd'hui, parfois j'ai des douleurs au genou. Mais j'ai un staff incroyable ici. Je ne m'inquiète pas. Avec cette douleur en moins, je pense que je suis capable de faire beaucoup mieux."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU