Chelsea : A 38 ans, Cech impressionne toujours

Chelsea : A 38 ans, Cech impressionne toujours©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 23 octobre 2020 à 15h30

Inscrit comme quatrième gardien des Blues en Premier League, Petr Cech, pourtant à la retraite depuis l'été 2019, impressionne ses coéquipiers à l'entraînement, comme Thiago Silva.

 

Les gardiens de Chelsea n'en finissent décidément plus de faire parler. Alors que Kepa Arrizabalaga, qui multiplie les boulettes depuis son arrivée, a fini par être remplacé par l'ancien Rennais Edouard Mendy, la (légère) blessure de ce dernier avait obligé Frank Lampard à titulariser à nouveau le portier basque samedi dernier contre Southampton (3-3). Et il est encore parti à la faute. Mais si Mendy a retrouvé sa place mardi contre Séville en Ligue des champions (0-0), un autre gardien de Chelsea fait le buzz. Un gardien pourtant à la retraite depuis mai 2019, et qui a intégré l'organigramme des Blues : Petr Cech (38 ans). Et le Tchèque est désormais le quatrième gardien des Blues en Premier League. "Il s'entraîne avec les gardiens depuis quelques temps. Il passe beaucoup de temps avec eux, et il les aide beaucoup. Et puis on avait une place de libre dans l'équipe, et on sait que cette année n'est pas comme les autres en raison du Covid. C'était donc un choix facile, déclare son coach. Il continue à faire son travail habituel (conseiller technique et conseiller de la performance, ndlr), mais il est là si on a besoin de lui." 

Thiago Silva : "Une idole" 

Ce qui ne sera pas le cas ce week-end, Lampard ayant d'ores et déjà annoncé que Cech n'effectuera pas le déplacement dans le nord de l'Angleterre pour l'affrontement contre Manchester United samedi (18h30). Ce qui n'empêche celui qui a fini sa carrière à Arsenal de continuer à s'entraîner, et d'impressionner ses coéquipiers, à l'image de Thiago Silva. "On parle un peu plus, parce qu'il parle français, a expliqué l'ancien défenseur parisien à Esporte Interativo. Il a une carrière brillante à Chelsea, c'est une idole. Et je pense qu'il est prêt. D'après ce que j'ai vu à l'entraînement, il est même plus que prêt. Donc s'il y a un problème avec les gardiens, il sera disponible. Et je suis sûr que Frank a confiance en lui." A en croire la vidéo de son entraînement diffusée par les Blues, Cech semble effectivement prêt... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.