Championship : Lourde sanction contre le club de Sheffield Wednesday

Championship : Lourde sanction contre le club de Sheffield Wednesday©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le samedi 01 août 2020 à 21h00

Pour ne pas avoir respecté les règles financières de la Ligue, Sheffield Wednesday a été lourdement sanctionné par l'EFL. En effet, le club de Championship entamera le prochain exercice avec un handicap de douze points.

En Angleterre, on ne plaisante pas avec les règles et Sheffield Wednesday vient donc de l'apprendre à ses dépens. En effet, ce vendredi soir, le club, actuel pensionnaire de Championship, a été lourdement sanctionné par l'EFL, à savoir l'English Football League Championship. Via un communiqué publié justement ce vendredi soir, cette dernière explique les raisons de cette importante sentence. En effet, les Owls n'auraient tout bonnement pas respecté les règles financières de la ligue, en incluant les bénéfices de la vente de son enceinte d'Hillsborough à l'intérieur de sa déclaration financière de la saison 2017-18. Toutefois, cette opération n'a été réalisée qu'en juin 2019.

Un rachat antidaté du stade à l'origine de cette lourde sanction

A cette période, l'actuel propriétaire du club, à savoir Dejphon Chansiri, avait alors racheté le stade pour la coquette somme de 60 millions de livres, soit environ 69 millions d'euros à l'époque. Cette vente était censée renflouer les caisses d'une formation qui accusait alors déjà, à l'époque, un déficit particulièrement important. Les dirigeants de Sheffield Wednesday auraient antidaté cette opération et c'est donc bel et bien ce qui leur est reproché aujourd'hui. Cette saison, en Championship, le club n'avait pas pu faire mieux qu'une seizième place finale. Avec déjà douze points de retard pour débuter le prochain exercice, les Owls savent déjà qu'ils vont devoir particulièrement cravacher s'ils ne veulent pas descendre en League One à l'issue de la saison 2020-21.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.