Championship : Le Derby County de Rooney sauvé

Championship : Le Derby County de Rooney sauvé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 08 mai 2021 à 17h43

Grâce à un match nul difficilement obtenu contre Sheffield Wednesday samedi (3-3), Derby County, entraîné par Wayne Rooney, conserve sa place en deuxième division anglaise.



Derby County n'avait besoin que d'un petit point pour assurer son maintien en Championship, l'antichambre de la Premier League. Mais les joueurs de Wayne Rooney ont fait durer le suspense, puisqu'ils ont dû attendre la 78e minute de leur match de la 46e et dernière journée face à Sheffield Wednesday pour obtenir ce match nul, à l'issue d'une rencontre spectaculaire (3-3). Hutchinson avait ouvert le score pour les visiteurs, également à la lutte pour ne pas descendre, dans le temps additionnel de la première période, avant que Waghorn n'égalise (49e) et que Roberts ne donne l'avantage aux Rams dans la foulée (52e). Mais Sheffield est revenu à hauteur grâce à (62e) et a repris les commandes sur un but de Börner (69e), sortant du même coup de la zone de relégation. Sauf que Martyn Waghorn a marqué sur penalty (78e), ce qui a condamné les Owls à la descente et assuré le maintien de Derby.

Et alors que son équipe est apparu transfigurée après le repos, Rooney a révélé ce qu'il avait dit à ses hommes à mi-temps. "Je suis ravi pour les joueurs, qui ont tout donné. Je leur ai parlé à la pause et je leur ai dit de rester calmes, qu'on avait encore 45 minutes, qu'on pouvait gagner le match ou au moins obtenir quelque chose. Donc je suis vraiment heureux pour eux, ils ont travaillé très dur, a confié l'ancien buteur devant les médias, avant de revenir sur les turbulences vécues en coulisses par son club, qui devrait bientôt être vendu. La saison a été difficile, et on doit s'assurer que tout soit réglé en dehors du terrain pour nous permettre d'avancer. C'est vital et ça doit commencer aujourd'hui, on a des bonnes nouvelles et il faut avancer en tant que club, parce qu'on ne peut pas revivre une saison comme celle-là." Outre Sheffield Wednesay, Wycombe et Rotherham United descendent également en League One. Norwich et Watford sont eux promus en Premier League, alors que Brentford, Swansea, le Barnsley de Valérien Ismaël et Bournemouth vont se disputer le dernier billet en play-offs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.